Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Le food-truck solidaire de Tim et Bastien arrive à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Tim&Bastien_Food-Truck

(Photographie Tim&Bastien)

A partir de lundi prochain et jusqu’au 17 décembre, le food truck solidaire de Tim et Bastien ira se garer devant l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges. Solidaire, car les 2 amis ont lancé ce projet de food truck voilà maintenant 8 ans, afin de lutter contre la précarité alimentaire des étudiants. Ce qui, pour Tim et Bastien, passe par la promotion d’une alimentation saine et responsable.

« Nous pensons qu’il est urgent de repenser nos modes de consommation, pour les orienter vers des systèmes plus durables. Des systèmes qui rémunèrent au juste prix les agriculteurs, et qui soient vertueux pour nos écosystèmes et bon pour notre santé » expliquent les 2 étudiants – le premier à l’école 42 à Paris, le second aux Mines de Nancy – qui souhaitent donner de leur temps pour lutter contre une précarité parfois mal connue.

Cookies, tranches de potimarron croustillantes, patates douces rôties, gratin dauphinois aux 3 fromages… les appétissantes recettes concoctées par Tim et Bastien sont végétariennes, et proposées à tout petit prix. Le menu du midi est ainsi proposé aux étudiants à seulement 3 euros, le cookie maison à 1 euro, le jus de fruits bio et local à 80 centimes et le café bio à 50 centimes.

Pour en savoir plus sur leur projet et découvrir toutes leurs recettes, rendez-vous sur https://timbastien.fr/

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.