Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

GRDF et la Banque Alimentaire des Vosges renouvellent leur convention de partenariat

image_pdfimage_print

banque-alimentaire-vosges-grdf

Ce jeudi 4 novembre, Jean-Louis Rodier, Président de la Banque Alimentaire des Vosges et David Perrin, Conseiller Collectivités Territoriales pour les Vosges chez GRDF ont renouvelé leur confiance et leur engagement mutuels, à travers la signature d’une convention de partenariat.

Parce que la crise sanitaire a impacté plus fortement encore les français les plus précaires et les personnes isolées, tels que les étudiants, la demande d’aide alimentaire a augmenté de manière significative. Partenaire historique de la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) depuis plus de 10 ans, l’engagement de GRDF s’inscrit localement pour lutter contre le gaspillage alimentaire et favoriser le partage et le bénévolat.

Le soutien de GRDF est à la fois logistique, financier et matériel. Cette année, la banque alimentaire recevra des sacs en papier réutilisables, qui remplaceront les traditionnels flyers, dans un souci de respect de l’environnement et d’écologie.

La Banque Alimentaire des Vosges a récolté en 2020 près de 450 tonnes de denrées qui ont été distribuées à environ 2 400 personnes, soit l’équivalent de 900 000 de repas.

Chiffres clefs en France

·       3 jours pour donner et partager : la collecte nationale aura lieu du 26 au 28 novembre 2021

·       En 2020, 113 000 tonnes de denrées récoltées pour 226 millions de repas

  • Plus de 500 collaborateurs GRDF mobilisés pour la Collecte Nationale à l’échelle de la France



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.