Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

L’arrivée du grand sapin déodatien en images

image_pdfimage_print

Arrivée_Grand_Sapin_Place_Général_de_Gaulle (35)

Le grand sapin est arrivé ce mercredi en milieu d’après-midi sur la place du Général-de-Gaulle, où il a été installé par des employés du Centre Technique Municipal.

Prélevé à Nayemont-les-Fosses, chez un particulier, l’arbre géant mesure environ 18 mètres de haut pour un poids d’un peu moins de 6 tonnes. Plus imposant que celui de l’année dernière, son transport a été également plus compliqué… sa traversée des rues Thurin et Saint-Charles n’ayant pas été de tout repos pour les agents municipaux. Le grand conifère trône au centre-ville jusqu’en début d’année prochaine, au moment de l’Epiphanie. Puis il sera coupé et débité, la sciure et le bois seront réutilisés pour servir de compost ainsi qu’à la fabrication de mobiliers et décorations extérieures.

J.J.




3 réactions sur “L’arrivée du grand sapin déodatien en images

  1. Seb

    Faites des recherches et vous verrez que Noël n’est pas une fête chrétienne mais, païenne. Le but est de nous présenter un Jésus bébé mais la Parole nous parle de Jésus mort et ressuscité, plein de Gloire, au Ciel. Notre calendrier grégorien parle de Pâques, l’Ascension, la Pentecôte mais pas du tout de la fête des tabernacles, que les Juifs fêtent. Cette dernière correspond à l’enlèvement des saints au Ciel en un clin d’oeil, évènement imminent mais qu’on ne peut pas dater (peut être dans 1 an, 2 ans, on ne sait pas précisément).

    répondre
  2. Seb

    Pardon : concernant l enlevement des vrais croyants au Ciel, c est la fête juive des trompettes qui l annonçait. Le calendrier grégorien ne mentionne pas cette fête pourtant très importante.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.