Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Au Nom Des Animaux au secours d’Olaf, un jeune chien victime de maltraitance

image_pdfimage_print

Les interventions pour porter secours à des animaux abandonnés ou maltraités se succèdent pour Au Nom Des Animaux… L’une des dernières en date s’est déroulée à Rambervillers, où l’association déodatienne de protection animale a pris en charge Olaf, un jeune chien croisé malinois qui se trouvait dans un état squelettique.

Le président Dominique Franiatte est revenu sur cette intervention. « Après avoir reçu un premier signalement, nous sommes intervenus le 14 octobre dernier. La propriétaire de Olaf n’a pas voulu nous le donner. Nous avons donc porté plainte auprès de la Gendarmerie de Rambervillers, pour maltraitance et abandon. Car cette dame part parfois pendant plus d’une semaine en laissant son chien livré à lui même. Suite à notre plainte, les gendarmes se sont rendus à son domicile avec un vétérinaire, qui n’a pas reconnu la maltraitance alors que l’animal était très amaigri. Le 2 novembre. Notre association a été contacté car Olaf a été retrouvé dehors, errant seul à 2 heures du matin. Sa propriétaire était alors absente depuis une semaine et demie. C’est à ce moment que nous avons pris en charge Olaf, qui est aujourd’hui au refuge de la SPA de Brouvelieures. Lors de la prise en charge il était squelettique. Il va prochainement voir un autre vétérinaire qui, je l’espère cette fois-ci, relèvera la maltraitance. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.