Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Des nouveaux apprentis chez Gamm Vert Saint-Dié !

image_pdfimage_print

Gamm Vert photo premium apprenti (2)

Le Magasin Gamm Vert de Saint-Dié-Des-Vosges, spécialisé dans la jardinerie, l’animalerie, les produits du terroir, l’équipement et le matériel de jardin, rencontre un vif succès depuis bientôt 38 ans d’existence, auprès des particuliers et des professionnels, mais également auprès des apprentis, qui désirent acquérir les vraies bases d’un métier et les méthodes de travail rigoureuses.

Depuis septembre de cette année, 3 nouveaux apprentis sont arrivés chez Gamm Vert, prêts et motivés pour apprendre leur futur métier.

Nous avons rencontré tout d’abord, Kyan, qui prépare un Cap en vente-équipier-polyvalent du commerce, au CFA de Sainte-Marguerite, et qui est, pendant ses 2 ans de formation, sous le tutorat d’Adrian, directeur adjoint du magasin Gamm Vert. Kyan s’est adapté très facilement au monde de l’entreprise, étant autiste Asperger, ce jeune homme volontaire de 16 ans revendique une organisation de travail très rigoureuse, ainsi que des activités bien définies, et trouve, donc, au sein de l’équipe de chez Gamm Vert, toute la bienveillance et le professionnalisme nécessaire à son apprentissage.

Théo, 15 ans, le plus jeune des 3 apprentis, est dans la même classe de Kyan. Enjoué et expansif, il est avide d’apprendre un métier dans le milieu de la pépinière et du marché aux fleurs, et c’est Thierry, responsable de la pépinière chez Gamm Vert qui l’encadre et lui apprend à connaître et à entretenir les plantes, tout en mettant en valeur la surface de vente.

Sarah, 15 ans et demi, prépare quant à elle, un Bac Pro, option « animalerie » à l’Ecole d’horticulture de Roville-Aux-Chênes, et c’est, de ce fait, Cyrille, le responsable du monde animal chez Gamm Vert qui en est son maître d’apprentissage. Pendant 2 ans, cette jeune fille passionnée d’animaux va apprendre comment les soigner, les nourrir et saura conseiller au mieux les clients sur leur choix d’adoption.

Tous ont en commun, cette satisfaction d’être bien entouré, et d’être entre de bonnes mains pour leur apprentissage. Car chez Gamm Vert, c’est une équipe de 10 personnes passionnées et expertes, et non moins sympathiques et bienveillantes, qui sont dévouées à l’accueil et à la formation de futurs collaborateurs ; et comme le souligne Loïc, le directeur du magasin, « c’est une fierté de voir évoluer professionnellement ces jeunes, car ce n’est que sur le terrain qu’ils apprennent réellement leur métier, l’apprentissage étant la voie royale pour acquérir à la fois les compétences professionnelles et l’expérience nécessaire ».

gamm vert photo ext

Informations complémentaires : Gamm Vert Saint-Dié, 16 rue Emile Durkheim

Tél. : 03.29.56.94.70 – Ouvert tous les jours (9h à 12h, 14h à 19h) sauf le dimanche

Page Facebook : Gamm Vert Saint-Dié-Des-Vosges

Rédaction : Patricia Ferry-Demange




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.