Search
mercredi 7 déc 2022
  • :
  • :

La Police Municipale de Saint-Dié-des-Vosges s’équipe d’un poste mobile

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Déploiement_Fourgon_Mobile_PM (1)

Depuis ce lundi, la Police Municipale de Saint-Dié-des-Vosges est équipée d’un fourgon aménagé permettant de déployer un poste mobile partout en ville.

« Le déploiement d’un poste mobile était l’une des propositions inscrites dans notre projet municipal lors des dernières élections. Si d’autres villes françaises ont également fait ce choix, comme Beauvais ou Nice, c’est une première dans les Vosges et même dans le Grand Est » rappelle le maire David Valence, qui s’est rendu ce matin à Kellermann pour la présentation de ce nouvel équipement de la police déodatienne. A ses côtés se trouvaient le premier adjoint Bruno Toussaint, notamment délégué à la Sécurité, l’adjoint délégué aux quartiers Saint-Roch, l’Orme et Kellermann Jean-François Bruelle, la directrice du CCAS Cendrine Pintos et Arnaud Noël, chef-adjoint de la Police Municipale.

Déploiement_Fourgon_Mobile_PM (4)

Représentant un investissement pour la Ville de 46 246 euros, pour l’acquisition et l’équipement du véhicule, ce poste mobile répond à 3 objectifs. Celui de la proximité, afin d’amener la Police Municipale au plus près des habitants, pour que ces derniers aillent à la rencontre des policiers et inversement. Il permettra, par exemple, de prendre une main courante ou une inscription à l’Opération Tranquillité Vacances. Le deuxième objectif est celui de la réactivité, le fourgon pouvant par exemple être projeté lors d’un fort incendie ou tout autre événement de nature violente. L’objectif de la présence enfin, avec une présence dans toute la ville et l’organisation d’actions de médiation. Le fourgon, qui se déplacera 3 fois par semaine, ira se garer dans des endroits très visibles. Si nécessaire, il pourra diffuser des messages à la population. « Cela permet aussi de dédramatiser la présence de la Police. On souhaite que la Police Municipale incarne cette police de proximité » souligne David Valence.

Avec 20 agents dans ses rangs , la Police Municipale de Saint-Dié-des-Vosges dispose de l’effectif le plus important des Vosges. En parallèle, le réseau de vidéo-protection déodatien est également le plus important du département.

J.J.

Déploiement_Fourgon_Mobile_PM (1)

Depuis ce lundi, la Police Municipale de Saint-Dié-des-Vosges est équipée d'un fourgon aménagé permettant de déployer un poste mobile partout en ville.

« Le déploiement d'un poste mobile était l'une des propositions inscrites dans notre projet municipal lors des dernières élections. Si d'autres villes françaises ont également fait ce choix, comme Beauvais ou Nice, c'est une première dans les Vosges et même dans le Grand Est » rappelle le maire David Valence, qui s'est rendu ce matin à Kellermann pour la présentation de ce nouvel équipement de la police déodatienne. A ses côtés se trouvaient le premier adjoint Bruno Toussaint, notamment délégué à la Sécurité, l'adjoint délégué aux quartiers Saint-Roch, l'Orme et Kellermann Jean-François Bruelle, la directrice du CCAS Cendrine Pintos et Arnaud Noël, chef-adjoint de la Police Municipale. Déploiement_Fourgon_Mobile_PM (4) Représentant un investissement pour la Ville de 46 246 euros, pour l'acquisition et l'équipement du véhicule, ce poste mobile répond à 3 objectifs. Celui de la proximité, afin d'amener la Police Municipale au plus près des habitants, pour que ces derniers aillent à la rencontre des policiers et inversement. Il permettra, par exemple, de prendre une main courante ou une inscription à l'Opération Tranquillité Vacances. Le deuxième objectif est celui de la réactivité, le fourgon pouvant par exemple être projeté lors d'un fort incendie ou tout autre événement de nature violente. L'objectif de la présence enfin, avec une présence dans toute la ville et l'organisation d'actions de médiation. Le fourgon, qui se déplacera 3 fois par semaine, ira se garer dans des endroits très visibles. Si nécessaire, il pourra diffuser des messages à la population. « Cela permet aussi de dédramatiser la présence de la Police. On souhaite que la Police Municipale incarne cette police de proximité » souligne David Valence. Avec 20 agents dans ses rangs , la Police Municipale de Saint-Dié-des-Vosges dispose de l'effectif le plus important des Vosges. En parallèle, le réseau de vidéo-protection déodatien est également le plus important du département. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="175325,175326"]



4 réactions sur “La Police Municipale de Saint-Dié-des-Vosges s’équipe d’un poste mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.