Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Premier match retour ce dimanche pour le SDRB XV

image_pdfimage_print
SDRB_XV

Le SDRV XV devra une nouvelle fois se montrer intraitable en défendre pour espérer s’imposer ce dimanche… (Photographie SDRB XV)

Dimanche 21 novembre, le SDRB XV accueille Saint-Avold pour le premier match retour de la phase préliminaire du Championnat de Promotion d’Honneur. L’occasion pour l’Entente de confirmer sa belle première partie de saison mais pas seulement.

Lors de cette rencontre où le SDRB XV visera un sixième succès consécutif après la belle victoire à Saverne de dimanche dernier (11-18), il y a aura sans doute un brun d’émotion pour un joueur en particulier. En effet, Olivier Castel, figure du club sera aligné d’entrée de jeu avec ses deux gamins, Alexis et Thibaut : « C’est des moments rares en émotion que seul le sport peut produire. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir partager sa passion en famille ? Olivier est exemplaire, il est revenu d’une grave blessure il y a seulement quelques semaines et il est déjà indispensable au groupe. Tout ça à 46 ans… » précise Laurent Florentin, l’entraîneur du SDRB XV.

Ainsi, aux côté d’Olivier Castel, nous retrouverons Thibaut, tout juste 18 ans et Alexis, 23 ans : « Alexis et Thibaut sont deux jeunes bourrés de talent… Ils évoluent maintenant à Nancy et à Haguenau en Fédérale 3. Grâce à un système de tutorat, nous pouvons les aligner avec l’accord de leur club lorsque ceux-ci sont au repos. Dimanche, cela sera donc l’occasion de les aligner ensemble… » ajoute Laurent Florentin.

Outre cet événement, il y aura bel et bien un match à jouer, et à gagner si possible. Cette rencontre ne devra pas être pris à la légère, le SDRB XV pourra compter sur l’expérience des partenaires du capitaine Jérémy Gérard pour avoir en mémoire le match aller, où les joueurs de l’Entente avaient du attendre les dernières minutes pour s’imposer en Moselle sur le score de 22 à 28 : « Je pense que le groupe a progressé depuis ce premier match. Les joueurs font preuve d’un super état d’esprit et le jeu commence vraiment à se mettre en place… Quand je vois l’engagement de tous pour aller s’imposer à Saverne dimanche dernier, je me dis qu’on est dans le vrai… Attention toutefois à ne pas se voir trop beau car je sais que tout peut aller très vite dans le rugby… » prévient Laurent Florentin.

Le staff local avait décidé de faire tourner son effectif la semaine passée à Saverne, choix payant donc où « le seul point noir de la journée a été la blessure d’Eddy Georges… Nous ne prendrons aucun risque avec lui… Il ne sera donc pas dans le groupe dimanche… » En revanche, les Vosgiens enregistrent les retours de Sébastien Gagnerot, Corentin Goncalves, Eric Midelet ou Damien Guerard par exemple. De quoi être optimiste pour ce match, mais le SDRB XV devra se montrer sérieux pour se défaire d’une équipe réputée accrocheuse. Pour Laurent Florentin, « cette équipe a accrochée Thann et Saverne et aurait pu ou même du nous battre à l’aller. Ils ont un pack solide devant avec notamment un très bon demi de mêlée. Il faudra être fort sur les fondamentaux et ne pas les laisser exister ce dimanche… A nous d’imposer notre jeu… »

Avec 8 points d’avance, les hommes du président Saltzmann sont bien ancrés à cette première place. En cas de victoire dimanche, ils auront fait un grand pas vers les 2 premières places qualificatives pour la seconde phase. Nul doute que Lucien Aubertin, toujours aussi décisif, et ses coéquipiers feront tout ce qui possible pour gagner ce match pour rester invaincu… mais aussi pour Oliver Castel et ses deux fils : histoire que la famille Castel garde un bon souvenir de ce dimanche.

Le groupe : Aubertin, Blaise, Castel A., O. et T., Colin, De Bue, Demetz, Eby, Freitas, Fulpin, Gagnerot, Gerard (cap.), Hamiche, Hilaric, Lemaire, Midelet, Noel, Ozdemir, Pierron, Rattaire et Urbes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.