Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Première « Install party » à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Install_Party_IUT_SDDV (2)

(Photographies IUT de Saint-Dié-des-Vosges)

L’IUT de Saint-Dié-des-Vosges a organisé sa première « Install party » à la fin du mois d’octobre. Concrètement, il s’agissait, pour les étudiants intéressés par l’utilisation d’un système d’exploitation alternatif à Windows, d’installer Linux sur leurs ordinateurs.

Pour ce faire, des étudiants de 2ème année et des enseignants, tous du département Informatique de l’établissement, ont aidé les 20 étudiants ayant participé à cette « Install party » à mettre en place le système d’exploitation alternatif. Une clé USB était offerte par le Département, sur laquelle était déjà installée Linux. Ce qui permettait de garder Windows intact sur le disque dur des ordinateurs concernés. Débuté à 14h pour se terminer à 18h, cette animation s’est révélée plus ardue que prévu… car les ordinateurs ont des fonctionnements différents, selon leur modèle, marque ou année. Mais le buffet, bien fourni en boissons et autres gourmandises, a fait oublier les difficultés rencontrées. Un moment sympathique qui a mêlé l’utile à l’agréable, puisque les nouvelles compétences acquises pourront servir à l’avenir.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.