Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Le quatrième Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges est ouvert !

image_pdfimage_print
Inauguration_Salon_Loisirs_Créatifs (14)

Le quatrième Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges a été inauguré sur les coups de 17h ce vendredi.

Nombreux attendaient ce retour. Après une annulation l’an dernier en raison de la crise sanitaire, l’édition 2021 du Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges, la quatrième en date, s’est ouverte à l’Espace François-Mitterrand ce vendredi (lire notre article de présentation).

Jusqu’à 18h dimanche, le club « Aux Bons Points » invite tous les amateurs de loisirs créatifs à venir à la rencontre des 36 exposants présents cette année, venus des 4 coins de la France et dont certains participaient au salon pour la première fois. Parmi les nouvelles têtes, la Coutellerie Henry – la dernière coutellerie de France – a fait le déplacement depuis son fief de Nogent.

Scrapbooking, patchwork, broderie et cartes à broder, points de croix, tricot, mercerie, collage, mosaïque, boutons céramique, ruban et dentelle, arts du fil, taille bois, tissu, laine, feutrine, encadrement, cartonnage, mandalas… il y en a pour tous les goûts. Le tout en sachant que des ateliers sont proposés au public tout au long du week-end (inscriptions sur place), que des démonstrations sont assurées par les exposants, qu’il est possible de se restaurer sur place et que des ouvrages réalisés par les membres du club organisateur sont à découvrir du côté des salles Dame Blanche et Couroye.

C’est sur les coups de 17h que le salon été inaugurée, par le premier adjoint Bruno Toussaint, l’adjoint Mustafa Guglu, la conseillère municipale déléguée Myriam Paquet, le conseiller municipal Nicolas Balland, la présidente du club « Aux Bons Points » Marie-Françoise Joliez ainsi que Catherine Viry et Patricia David, les 2 chevilles ouvrières de la manifestation. Ces dernières de préciser que le salon est dédié cette année à Liliane, éminente membre du club décédée des suites de la Covid-19.

500 visiteurs étaient déjà comptabilisés à 17h par les organisateurs, qui attendent le public nombreux demain samedi, de 10h à 18h, ainsi que dimanche de 9h30 à 18h. A noter que la présentation du pass sanitaire est obligatoire pour accéder au salon. Pour tous renseignements complémentaires, rendez-vous sur https://salonloisirscreatifs.fr/ ou https://www.facebook.com/clubauxbonspoints/

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.