Search
jeudi 9 déc 2021
  • :
  • :

Le Rotary chante pour une bonne cause !

image_pdfimage_print

L’IME Saint Camille de Velaine-en-Haye accueille 190 enfants et adolescents présentant une déficience intellectuelle et/ou des difficultés psychologiques.

Entre autres domaines, l’accompagnement à l’IME se fait aussi dans le domaine professionnel, avec notamment un atelier maraîchage-permaculture. Pour donner sens à cet atelier, l’acquisition d’une serre de maraîchage de type tunnel est indispensable. C’est pourquoi le choeur rotarien de Nancy, le choeur des jeunes de Lorraine et l’ensemble vocal Voix Plurielles unissent leurs voix pour cette belle cause. C’est dimanche 28 novembre à 15h30 à la Cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges. Venez nombreux !

Oratorio_de_Noël




15 réactions sur “Le Rotary chante pour une bonne cause !

  1. Seb

    Récemment, j’ai vu une émission dans laquelle un homme s’est équipé d’un appareil spécial qui permet d’entendre le chant des plantes. Dans la Bible, il est écrit dans le Psaumes chap 150 que tout ce qui respire doit louer Yéhoshoua (Jésus). Même les étoiles émettent des sons. Pour les vrais chrétiens, la louange donne toute la Gloire au Seigneur mais beaucoup de chantres vendent leurs CD et demandent parfois des cachets pour faire un concert. Une fois, un groupe a demandé 3000 euros pour chanter. C’était ça ou rien. Si on veut vous vendre de la louange, refusez, car dans Matthieu chap 10 v 8, il est écrit « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ». Même chose pour les Bibles, les livres, les DVD, ou même la prière pour les malades.

    répondre
  2. christian

    Ni les plantes ni les étoiles n émettent des sons. Un son contient des fréquences de 20 à 20kHz et se transmet dans un milieu non vide. Ce que l on perçoit comme son des plantes ou des étoiles n est qu une modulation audible ,donc une interprétation, des variations lumineuses des étoiles ou mécaniques pour résumer pour les plantes. L interprétation peut mener à la subjectivité voire au dogme et n’a plus rien à voir avec les faits.

    répondre
  3. Seb

    Il y a 10 ans environ, des scientifiques ont utilisé un télescope et ont vu en observant une étoile 2 mots : Jésus revient !!! Cette info a été diffusée sur France 3 !!!

    répondre
    1. l'esbaubi

      Voui, mais dix ans après, il n’est toujours pas arrivé.

      Ou alors, il a essayé d’amerrir et cette fois le miracle ne s’est pas produit.

      Il a coulé.

      répondre
    2. christian

      exactement ce que je disais précédemment : on ne voit que ce qu on a envie de voir. Je défie Seb de donner la référence INA du journal de FR3 en question et qu il y soit fait mention de ce qu il dit sous cette forme.
      Sinon dans mon thé du matin je vois régulièrement que Seb va bien nous faire rigoler.

      répondre
  4. Seb

    Dans 2 Pierre chap 3, il est écrit :  » Sachant avant tout ceci : que dans les derniers jours, des moqueurs viendront, se conduisant selon leurs propres désirs, et disant : Où est la promesse de sa parousie ? Car depuis que les pères sont morts, toutes choses restent permanentes comme depuis le commencement de la création ».

    répondre
    1. l'esbaubi

      On sait aussi que Pierrot et son frère Dédé vidaient allègrement quelques amphores de rosé lors de l’arrivée du vin nouveau (mais pas que).

      Jeudi, pour la parousie du B N cuvée 2021, j’aurai une petite pensée pour Seb.

      Sans déc!

      répondre
  5. Seb

    Un scientifique a pris 17 prophéties qui parlaient de Jésus dans les textes hébreux de la Bible. Ces dernières se sont réalisées notamment dans les Evangiles. La probabilité pour que ces 17 prophéties s’accomplissent est d’ 1 chance sur 48 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 (oui, vous avez bien lu !!!). Mais il y aura toujours des gens pour s’opposer à la Vérité.

    répondre
    1. xlpc

      Quel scientifique? de quand date cette publication? Quelle était la précision de ces prédictions sachant qu aucune date n’est fournie par aucun écrit de la bible?
      Aucune prophétie religieuse précise de qui que ce soit ne s’est jamais accomplie.
      Foutaises: c’est cela la vérité.

      répondre
  6. Seb

    Tapez sur Google la signature de Dieu Grant Jeffrey. Je regrette que ce livre ne soit pas gratuit mais ce sont les éditeurs qui doivent arrêter de vendre pour respecter la Parole

    répondre
    1. l'esbaubi

      Mais c’est bien sûr, tout le monde mesure le crédit que l’on peut accorder aux prédicateurs.

      Nous f’ra toujours rire le Seb.

      Et pour Chaut là Haut: normal – c’est de saison – en été son esprit a tendance à se liquéfier.

      Mais restons vigilants.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.