Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Un skateshop éphémère ouvre à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Boutique_Ephémère_Skate_Shop (7)

Hervé Masson (à droite) gère le skateshop déodatien du 16 novembre au 15 février.

Une seconde boutique éphémère vient d’ouvrir ses portes à Saint-Dié-des-Vosges. La première, qui avait ouvert en mai dernier, accueille des artisans locaux. Cette deuxième et nouvelle boutique est consacrée à l’univers du skateboard.

Egalement installée rue Thiers, à l’emplacement de l’ancienne pharmacie de la Tour, elle est idéalement située à quelques mètres du skate-park. Sur place, du mardi au samedi, on retrouve des planches de skate mais aussi du matériel, des chaussures, des vêtements, divers accessoires et un atelier de réparation.

Gérée du 16 novembre au 15 février prochain par Hervé Masson, propriétaire du skateshop « Fetish » à Nancy, le commerce déodatien, qui emploie une personne, sera ensuite repris par Johann Courbet au début du mois de mars 2022. Ce dernier est également le président de la toute nouvelle association « Tomorrow is another », qui organisera des événements autour du skatepark déodatien. Comme par exemple le contest de Saint-Dié-des-Vosges, qui aura lieu chaque deuxième week-end de septembre.

« La Ville s’est positionnée auprès du propriétaire des locaux pour régler le loyer. Cela représente un coût de fonctionnement et de prise en charge du loyer d’environ 15 000 euros d’ici un an. Ce deuxième projet de boutique éphémère s’inscrit, comme pour le premier, dans la volonté de la Municipalité de redynamiser le centre-ville. Ce qui permet de revitaliser une surface commerciale jusqu’alors vide, à un emplacement stratégique. L’idée est que la boutique éphémère devienne permanente si la clientèle est au rendez-vous » explique le maire David Valence, qui s’est rendu sur place ce lundi après-midi avec l’adjoint aux Sports et initiateur du projet Mustafa Guglu.

Une soirée d’inauguration du skateshop déodatien, également baptisé « Fetish », sera organisée le vendredi 26 novembre de 19h à 22h.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.