Search
lundi 24 jan 2022
  • :
  • :

Le Ski Racing Déodatien retrouve son terrain de jeu

image_pdfimage_print
Ski_Racing_Déodatien

(Photographie Ski Racing Déodatien)

« Enfin ! Super ! Génial ! Quelle vue ! Ça fait du bien ! Que c’est beau ! »… Toutes ces expressions ont rythmé le retour sur les skis et la neige pour les skieurs du Ski Racing Déodatien à l’occasion de leur stage automnal de pré-saison sur le glacier autrichien de Sölden lors des vacances scolaires de la Toussaint.

C’est en effet un groupe d’une petite quarantaine de skieurs de différents club du massif (Ski Club Lunéville, Ski Club Saint Maurice, Ventron et bien sur le Ski Racing Déodatien) qui a rejoint la station sportive de Solden, dans le Tyrol, pour une semaine de reprise et d’entrainement à plus de 3 000 m sur les pentes des glaciers de l’Otztal dans des conditions de neige et de météo proche de la perfection.

Au programme de ce séjour de 6 jours : reprise du ski, entrainement au slalom, préparation physique, coaching personnalisé vidéo dans la bonne humeur.

Avec en prime, le plaisir d’assister au slalom géant féminin et masculin d’ouverture de la coupe du monde de ski 2021/2022 avec les belles victoires de l’américaine Mikaela Shiffrin et du Suisse Marco Odermatt.

Un groupe de randonneurs a également participé à ce séjour et a ainsi découvert les magnifiques paysages de montagne de la haute vallée de l’Otztal (et les somptueuses couleurs automnales des forêts de mélèzes) depuis le superbe site de Vent, camp de base du séjour.

De bonne augure pour cette saison d’hiver et le retour tant attendu des sorties sur les pistes de La Bresse le mercredi après-midi et le samedi matin (école de ski, perfectionnement adulte, entrainement compétition, Snowboard, Free ride et Telemark). Nos sorties commenceront dès l’ouverture du domaine skiable de La Bresse (hors vacances scolaires)

Au programme également du club cette saison, ski de fond le samedi matin, week-end raquettes sur les crêtes vosgiennes et séjour famille dans les Dolomites pendant les vacances de Février 2022.

Il est encore possible de s’inscrire ces prochains jours.

Pour tout renseignement : Claire (06 60 84 94 67), Guillaume (06 61 22 30 31), Marc (06 37 61 71 52) et Sophie (06 40 12 56 71) ou par mail (srdski@gmail.com)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.