Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Tennis : les Déodatiennes dans le Top 10 France Rencontres de championnat à domicile ce dimanche 21 novembre et mercredi 1er décembre

image_pdfimage_print

Présentation_Top_10_Tennis (1)

Depuis maintenant 5 ans, l’équipe féminine sénior du Tennis Club Déodatien – TCD – figure parmi les 10 meilleures équipes de France. C’est à ce titre que 2 rencontres seront disputées très prochainement sur les courts déodatiens.

Des rencontres qui s’inscrivent dans le cadre de la poule A du championnat de France inter-clubs Pro A Dames. Respectivement ce dimanche 21 novembre, avec la réception des Vendéennes de La-Roche-sur-Yon, puis le mercredi 1er décembre avec la venue de Tremblay à Saint-Dié-des-Vosges.

Lors de chacune de ces journées, l’équipe du TCD disputera 4 matchs en Simple et 2 en Double. Mihaela Buzarnescu (122e mondiale, 1/8e de finale en Simple à Roland-Garros en 2018), Ysaline Bonaventure (143e mondiale), Katarzyna Kawa (159e mondiale), Elitsa Kostova (309e mondiale) et Victoria Muntean (665e mondiale), représenteront cette année les couleurs locales. Elles sont entraînées par Jean-Yves Léonard, le coach emblématique du club.

Outre La-Roche-sur-Yon et Tremblay, les Déodatiennes affronteront également, et d’ici le 4 décembre, Clermont-sur-Oise et Paris. L’objectif à l’issue de la compétition étant de décrocher le titre de champion de France, comme la souligné ce lundi matin Anne Weissrock, présidente du TCD, lors de la conférence de presse.

Côté pratique, le 21 novembre et le 1er décembre le public pourra accéder aux tribunes à partir de 10h30, pour un début des matchs à 11h. Le tarif de l’entrée étant de 5 euros par personne. Le tout en sachant que de la petite restauration sera proposée sur place, mais aussi le pass sanitaire est obligatoire pour assister à ces rencontres, qui se veulent être des moments de convivialité et de fête pour la Déodatie.

Pour suivre l’actualité du TCD, rendez-vous sur sa page Facebook.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.