Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Des vacances de la Toussaint bien remplies pour les jeunes de l’accueil de loisirs déodatien

image_pdfimage_print
Accueil_Loisirs_Vacances_Toussaint (3)

Hier mercredi matin, c’était atelier cuisine avec au menu pizzas et tiramisus maisons.

Pour les jeunes de l’accueil de loisirs de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, ces vacances de la Toussaint sont tout autant sportives que ludiques.

Sous la houlette du dispositif Sports Loisirs Evasion, du service Jeunesse et des Sports, des activités diverses, variées et différentes sont proposées à la soixantaine d’enfants et adolescents de 6 à 14 ans qui se retrouvent chaque jour à l’école Paul-Elbel ou Gaston-Colnat, avec en toile de fond une thématique par semaine.

La première semaine, le thème était logiquement Halloween, tandis que cette semaine c’est autour de « Jouons avec l’automne » que les jeunes ont joué au foot et au volley, testé leur dextérité et équilibre avec du matériel de cirque, cuisiné des pizzas et tirasimus maisons, plongé dans les bassins d’AquaNova America…

Et pour leur sortie hors de la Déodatie, ils se sont rendus au parc de Sainte-Croix la première semaine, pour se rendre à Cigoland pour les plus petits et au Games Park de Chavelot pour les plus grands. Le tout encadré par 6 animateurs et la directrice Jessica Cunin. Des vacances bien remplies, et ce malgré une météo pluvieuse ces derniers jours.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.