Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Vosges – Le Département présente son nouveau plan

image_pdfimage_print
plb2

(Photographies Vosges Mag)

Le Président du Département, François Vannson, accompagné de Véronique Marcot, Valérie Jankowski et Thomas Vincent, a présenté lundi à Plombières les Bains le bilan du Plan Vosges Ambitions 2015-2021.

Pendant ces 6 ans, le Département a alloué plus de 2,2 milliards d’euros afin de développer l’attractivité, améliorer la qualité de vie des vosgiens et renforcer les équilibres territoriaux.

Au cours de cette soirée, la nouvelle feuille de route du Conseil départemental pour les années 2021-2027 a également été présentée. Celle ci est le résultat d’une réflexion collective et d’un exercice de prospective. Ce Plan « Vosges Ambitions 2021-2027 » s’organise autour de 3 ambitions fortes : Augmenter l’attractivité du territoire, Améliorer la qualité de vie des Vosgiens, Veiller aux équilibres territoriaux.

A ces 3 ambitions viennent s’ajouter 3 grands projets stratégiques transversaux : la jeunesse, les services de proximité pour tous les Vosgiens et la Transition écologique. Toutes ces politiques publiques seront menées sous ces prismes que ce soit dans les domaines de l’économie, du tourisme, de l’action sociale, des collèges, des routes, de l’agriculture, de la culture, du sport, de l’insertion, du logement, de l’appui aux territoire et du numérique.

Lors de cette soirée, de jeunes vosgiens ont également apporté leurs réflexions sur leur vision d’avenir des Vosges lors d’une séance de travail encadrée par Caroline Privat Mattioni, vice présidente déléguée à la jeunesse. L’une des préoccupations de la jeunesse est d’être mieux informée sur les possibilités d’orientation au cours de leur parcours scolaire. Un autre sujet souvent évoqué est le problème de la mobilité.

Source : www.vosgesmag.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.