Search
lundi 24 jan 2022
  • :
  • :

Vosges – Deux interventions compliquées pour les pompiers secouristes de montagne

image_pdfimage_print
262200445_4691321934292079_3609634044749316016_n

(Photographies GSMSP des Vosges)

La semaine dernière, le Groupe Secours Montagne Sapeurs-Pompiers – GSMSP – des Vosges est intervenu dans le secteur de La Bresse sur 2 secours aux conditions d’intervention compliquées.

Jeudi, une personne blessée dans un chemin de randonnée a nécessité un brancardage de 3 heures dans des conditions éprouvantes, sachant que la météo interdisait l’utilisation d’un hélicoptère. A noter que les secouristes ont été aidés par un médecin urgentiste de passage.

Hier dimanche, un skieur de randonnée a été évacué en traîneau jusqu’à la station, car la météo mais aussi la topographie des lieux ont rendu impossible tout accès motorisé. « Une belle coopération du groupe avec le sapeurs-pompiers de La Bresse et de Gérardmer, ainsi que le service de santé et de secours médical des sapeurs-pompiers des Vosges. Saluons enfin l’esprit de cordée des compagnons de notre infortuné skieur qui, après avoir alerté les secours et prodigué les premiers secours, ont participé activement à l’évacuation de la victime » a commenté le GSMSP suite à cette seconde intervention.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.