Search
jeudi 9 déc 2021
  • :
  • :

Vosges – Journée découverte pour les fermiers en herbe A la Ferme aux Herbes, les circuits courts et le Bio ont le vent en poupe

image_pdfimage_print

Une dizaine de producteurs de Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales participaient à un voyage d’étude dans les Vosges, ils ont visité ce mardi matin la Ferme aux Herbes de Sapois, dans le but de s’initier aux techniques de séchage, d’ensachage et de transformation.

Il y avait une effervescence inhabituelle ce mardi matin à la Ferme aux Herbes de Sapois : Outre la vingtaine de nouveaux agriculteurs et producteurs de plantes aromatiques venus des Hauts-de-France et de la Meuse, les équipes de télévision et la presse locale étaient également présentes pour ce moment d’échange privilégié avec le maître des lieux, Laurent Haltel. Celui qui se décrit comme un paysan qui aime sa terre, s’est lancé il y a 25 ans dans la production de plantes aromatiques et médicinales en Bio.

La suite ici : https://gerardmerinfo.fr/2021/11/sapois-journee-decouverte-fermiers-herbe/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.