Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Vosges – Des kits de prévention alcool pour la Saint-Sylvestre

image_pdfimage_print
kits-de-prevention-nouvel-an

(Photographie Préfecture des Vosges)

Trop de personnes perdent encore la vie dans un accident de la route parce que le conducteur a trop bu. Aussi à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, une campagne de prévention est lancée.

Tout organisateur de réveillon peut faire une démarche en ligne pour demande des kits anti alcool.

« On se donne rendez-vous l’année prochaine » est le slogan de cette campagne qui a pour objectif d’aider les conducteurs à estimer ou mesurer leur taux d’alcool et à prendre la bonne décision avant de prendre le volant voire même identifier dès le début de soirée un conducteur qui ne boira pas.

Les kits sont gratuits. Ils se composent d’un verre doseur et d’une réglette alcool, qui permettent d’estimer le taux d’alcool en fonction du type et de la dose d’alcool, d’un éthylotest pour mesurer ce taux juste avant le retour, et d’un visuel « Sam : on le choisit avant de sortir ».

La présente démarche est destinée à recueillir les demandes de kit Prévention Alcool en vue du réveillon du 31 décembre.

Tout organisme qui dépose un dossier s’engage à faire un retour relatif à l’efficacité de l’action « Prévention Alcool ». Il sera sollicité ultérieurement par les services de la Direction Départementale des Territoires des Vosges.

Vos demandes sont à adresser, jusqu’au 22 novembre : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-kit-prevention-alcool




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.