Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Vosges – L’autocar du recrutement fait une halte chez de Buyer

image_pdfimage_print

DSC_1379

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, la DDETSPP et FACE Vosges, en partenariat avec Pôle Emploi et les Missions Locales du département, organisent du 22 au 26 novembre 2021, « L’autocar du recrutement ». Ainsi, un bus sillonne les Vosges avec des demandeurs d’emplois, leur permettant ainsi de découvrir des entreprises et des métiers, échanger et partager avec des chefs d’entreprises et déposer des candidatures. 

Ce mardi matin, une vingtaine de personnes en recherche d’emploi s’est rendue dans les locaux de l’entreprise de Buyer, au Val d’Ajol, pour découvrir le fonctionnement de l’usine et les différents postes proposés. Le responsable QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) de l’entreprise leur a fait faire un tour, en apportant des explications utiles à chaque étape. Il a évoqué la difficulté physique plus ou moins importante des postes.

Il a présenté le fonctionnement des heures de travail : on ne fait pas que répéter les même gestes toute la journée, il y a des rotation dans la répartition des travaux. Quelque 205 personnes travaillent actuellement chez de Buyer. L’entreprise, fondée en 1830, continue d’embaucher. Ici, on produit du matériel de cuisine, poêles, casseroles, moules, etc. Pour les particuliers, pour les professionnels de la restauration.

Les produits fabriqués dans les Vosges sont exportés à travers le monde. Une production est réservée à l’armée, dès la guerre de 1870, et jusqu’aujourd’hui. Les quelque 20 chercheurs d’emploi étaient accompagné par des encadrants de Pôle Emploi, Sébastien Hach, directeur adjoint de la DDETSPP dans les Vosges et Thierry Poulet, directeur de FACE Vosges. A l’issue de la visite, trois ou quatre personnes dans le groupe désirent postuler ici. Les visites se poursuivent dans la journée avec Cod’Etiq à Cleurie et Cashdev à Vagney.

D’autres journées de ce type sont prévues dans d’autres secteurs du département dans les jours qui viennent. Les inscriptions se font directement auprès des référents, Pôle emploi, Mission Locale ou CAP emploi. Dans le cadre de la semaine de l’industrie et du lancement de l’autocar du recrutement, Yves Séguy, préfet des Vosges, a lui aussi visité l’entreprise de Buyer ce mardi matin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.