Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Vosges – Elle réalise des meubles en carton Une idée qui cartonne

image_pdfimage_print

les-cartons-de-sophie-kulinski

Vaisselier, table, cuisine, canapé, dressing… Sophie Kulinski est créatrice de meubles… en carton. Une passion qui dure depuis 2013.

Installée des Vosges, Sophie Kulinski ne manque pas d’idées. Elle récupère et réutilise les cartons pour en faire des meubles. Elle a commencé à créer des meubles en carton en 2013 pour meubler son appartement. Entièrement autodidacte, elle a développé ses propres techniques pour réaliser des meubles sur-mesure. Après avoir réalisé une quarantaine de meubles en carton pour son intérieur, Sophie en a fait pour ses amis, pour des expositions, elle a organisé des stages…

« Pour moi, le meuble en carton, c’est la liberté de pouvoir utiliser un matériau gratuit et abondant, comme le carton recyclé et de concevoir tout ce que je veux pour mon intérieur » explique-t-elle. En 2019, Sophie Kulinski crée son auto-entreprise vosgienne. « Le projet est né d’une volonté de créer des meubles sur-mesure, à moindre coût et pratiques. Recyclage, fait-maison et accessibilité sont au cœur des valeurs de l’entreprise. » atteste la jeune femme.

Une démarche écologique et économique

Sophie récupère les cartons jetés par les enseignes. Une démarche écologique et économique en pleine pénurie de matières premières, notamment dans le secteur du bois. « Le carton c’est économique et écologique. Nous avons la possibilité de récupérer le carton, d’en faire des étagères peu coûteuses avec un minimum d’outils » commente-t-elle. Avec ses créations en cartons recyclés, Sophie veut éviter le gaspillage.

Elle reste aussi à l’écoute des entreprises qui ont l’habitude de travailler le bois et qui veulent créer des meubles en carton. « J’ai l’habitude de travailler le carton. Je peux apporter mon expertise. Je connais bien ses particularités. » assure-t-elle.

La suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2021/11/vosges-realise-meubles-carton/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.