Que de sourires et que de fierté pour les élèves de troisième de l’an passé au collège Sainte-Marie. Réunis dans le self de l’établissement, ces derniers n’ont pas manqué d’applaudir leurs camarades appelés par ordre alphabétique pour venir retirer le précieux sésame… le Diplôme National du Brevet ou le Certificat de Formation Général.
Valérie Colus, chef d’établissement coordinateur, avait un petit mot pour chacun d’autant que certains sont scolarisés au Lycée Beau Jardin. Le collège Sainte-Marie reste sur sa bonne dynamique avec un taux de réussite de 97, 65% pour le Diplôme National du Brevet, dont 28 mentions Très Bien, 21 mentions Bien, 14 mentions Assez Bien, ainsi qu’un taux de 100% au CFG (Certificat de Formation Générale). En parallèle, un deuxième titre leur était donné avec le PSC-1 (Prévention et secours civiques de niveau 1). De quoi être armé avant d’entamer la vie lycéenne.
Que de sourires et que de fierté pour les élèves de troisième de l'an passé au collège Sainte-Marie. Réunis dans le self de l'établissement, ces derniers n'ont pas manqué d'applaudir leurs camarades appelés par ordre alphabétique pour venir retirer le précieux sésame... le Diplôme National du Brevet ou le Certificat de Formation Général.
Valérie Colus, chef d'établissement coordinateur, avait un petit mot pour chacun d'autant que certains sont scolarisés au Lycée Beau Jardin. Le collège Sainte-Marie reste sur sa bonne dynamique avec un taux de réussite de 97, 65% pour le Diplôme National du Brevet, dont 28 mentions Très Bien, 21 mentions Bien, 14 mentions Assez Bien, ainsi qu'un taux de 100% au CFG (Certificat de Formation Générale). En parallèle, un deuxième titre leur était donné avec le PSC-1 (Prévention et secours civiques de niveau 1). De quoi être armé avant d'entamer la vie lycéenne.