Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Bénédiction du premier train de la ligne Épinal – Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
e

(Capture d’écran, L’Eglise Catholique dans les Vosges)

Après une fermeture qui a duré trois ans, la ligne TER Saint-Dié-des-Vosges – Epinal est rouverte. Le Premier ministre Jean Castex et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat en charge des transports se sont rendus ce dimanche matin dans les Vosges pour l’inaugurer. Par ailleurs, le premier train de la ligne a été béni lors de son passage à Saint-Léonard. 

« Rien de ce qui est humain n’est étranger à Dieu, surtout quand la finalité est le rapprochement des hommes », affirme l’Église Catholique dans les Vosges. Voilà autre une manière, bien différente, de marquer le retour de cette ligne de transport, après l’inauguration officielle qui a eu lieu à Saint-Dié-des-Vosges en début de matinée. Avec la réouverture de la ligne, la SNCF propose chaque jour une dizaine d’aller-retours entre Saint-Dié-des-Vosges et Epinal, avec un temps de trajet moyen inférieur à une heure. En 2023, cette ligne sera l’une des 4 lignes ferroviaires du Grand Est qui seront ouvertes à la concurrence, avec Saint-Dié-des-Vosges – Strasbourg, Strasbourg – Sélestat et Nancy – Contrexéville.




4 réactions sur “Bénédiction du premier train de la ligne Épinal – Saint-Dié-des-Vosges

  1. cloclo88

    C’est un comédien déguisé en curé ? il a fait une blague ! C’est trop drôle ! Si ce n’est pas une blague alors c’est d’un ridicule pas très républicain… Tout est bon pour faire le buzz !

    répondre
  2. Jérôme B.

    Non seulement c’est ridicule, mais en plus de cela le curé vient de faire une bêtise, étant donnée qu’il n’est pas prévu que le train s’arrête à Saint Léonard. Avant la rénovation, les communes de Saint Léonard et Corcieux étaient auparavant desservies par la ligne. Mais depuis, ils ont décidés que les communes de Saint Léonard et Corcieux ne soient plus desservies. En espérant qu’ils changent d’avis…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.