Search
dimanche 16 jan 2022
  • :
  • :

Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas

image_pdfimage_print

SAM_Sans_Alcool_01

A l’approche des fêtes de fin d’année, une nouvelle campagne de prévention contre l’alcool au volant a été lancée ce jeudi 9 décembre, à travers un film diffusé dans 1470 cinémas et en VOL – Video OnLine.

Autour de l’engagement et de la danse, « les codes de la jeunesse d’aujourd’hui » selon la Sécurité Routière, ce film d’une minute « met à l’honneur une génération qui s’engage avec la Croix-Rouge, la SPA ou encore Surfrider. Une génération qui peut continuer à s’engager parce que Sam est là, pour lui permettre de rentrer en toute sécurité après avoir bu de l’alcool. Sam sauve aujourd’hui ceux qui demain sauveront le monde. » Si la lutte contre la pauvreté, le sexisme, la cause animale ou la préservation de l’environnement sont des combats de longue haleine, s’engager à ne pas boire une soirée pour ramener ses amis c’est, toujours selon la Sécurité Routière, un engagement dont les résultats sont immédiats.

A ce jour, la mortalité routière est la première cause de mortalité chez les 12 – 24 ans, sachant que le facteur alcool est relevé chez 23% des jeunes présumés responsables d’accidents mortels. Chez les conducteurs alcoolisés, le risque d’être responsable d’un accident mortel, qui se produisent en majorité la nuit et la week-end, est ainsi multiplié en moyenne par 18.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.