Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Des chants de Noël pour les résidents de Saint-Déodat Une émotion partagée

image_pdfimage_print
2

Il y a eu des larmes, à défaut d’accolades. Il y a eu des chants à défaut de fausses notes. Il y a eu de l’amour à défaut d’amitié mais paradoxalement, il n’y a pas eu de différence d’âge malgré le poids des ans grâce à des chants intemporels. Les yeux embués des professeurs, des élèves mais aussi des résidents ont pu montrer toute l’émotion palpable ressentie lors de cette judicieuse initiative de chants de Noël.

Tino Rossi a réuni plusieurs générations en même temps. L’Ami de Noël a rapproché les deux établissements que sont l’Institution Sainte-Marie, le collège de la Providence et la maison de retraite Saint-Déodat, pour une bonne heure de communion entre les chansons traditionnelles de Noël (Il est né le divin enfant, La marche des Rois, La plus belle nuit du Monde, Minuit Chrétien, Mon beau sapin, Noël blanc, Noël c’est l’amour, Ô douce nuit, Petit gaçon, Petit papa Noël et pour finir par Petit Renne au nez rouge).
Voir et entendre nos aînés chanter en même temps que les collègiens de Sainte-Marie et de la Providence valait indiscutablement le temps d’apprécier et d’imaginer des pans de vie pour autant de Noëls. Pas de doute, l’acheminement des cartes de vœux réalisées par les élèves de Sainte-Marie finira d’entériner une belle complicité entre les deux entités distantes de quelques mètres.
A.G.



2 réactions sur “Des chants de Noël pour les résidents de Saint-Déodat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.