Search
dimanche 16 jan 2022
  • :
  • :

Covid-19 – Activation du Plan Blanc dans les établissements hospitaliers de la Déodatie 6 patients sont pris en charge pour Covid-19 au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Communiqué de la Communauté d’Etablissements de la Déodatie :

En raison de la dégradation exceptionnelle de la situation pandémique dans le territoire et dans le souci d’assurer la continuité des soins et de préserver les conditions d’exercice des professionnels, le Plan Blanc est activé à compter de ce jour, dans les quatre établissements de la communauté.

Ce déclenchement doit permettre d’adapter et de réorganiser les activités afin de venir en appui aux services faisant face à une augmentation des hospitalisations COVID.

A ce jour 6 patients sont pris en charge au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.

Des gestes simples peuvent soutenir le travail des équipes qui sont fortement mobilisées depuis de nombreuses semaines à savoir le strict respect par tous les patients et visiteurs des mesures barrières qui leur sont demandées à l’hôpital et au sein des EHPAD.

Une priorité : se faire vacciner dès maintenant !

La meilleure arme pour nous protéger et protéger nos proches des formes graves du Covid reste toujours la vaccination.

A l’approche des fêtes de fin d’année, il est également indispensable de continuer de respecter les gestes barrières !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.