Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Un défi sportif pour la réouverture de la ligne TER Saint-Dié-des-Vosges Epinal

image_pdfimage_print

Défi_Sportif_Réouverture_Ligne_SDDV_Epinal_01

Seule ligne ferroviaire à rouvrir en 2021 en France, la ligne TER Saint-Dié-des-Vosges – Epinal circulera à nouveau à partir de ce dimanche 12 décembre.

A cette occasion, le premier ministre Jean Castex et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat délégué aux Transports, se rendront à Saint-Dié-des-Vosges dans la matinée pour inaugurer le retour des trains entre la cité déodatienne et la cité des images. En parallèle de l’inauguration officielle, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et la Ville de Bruyères ont souhaité ajouter une dimension sportive à cette réouverture, en organisant un défi sportif.

Ce défi consiste à relier les gares des 2 communes à travers un parcours de 34 kilomètres, en courant ou en VTT, seul ou en relais. Les coureurs circuleront sur les voies publiques et les chemins forestiers, en respectant le Code de la Route ainsi que la faune et la flore des lieux traversés. Les relais éventuels auront lieu à la ballastière de la Houssière.

Pour participer, il faut être majeur et fournir soit un certificat médical, daté de moins d’un an au jour du départ de la course, de non contre-indication à la course à pied en compétition, cyclisme, triathlon ou course d’orient, ou soit une copie de licence valide de course à pied en compétition, de cyclisme, triathlon ou course d’orientation.

Une fois ces conditions remplies, il faut ensuite remplir le bulletin à télécharger ici, puis l’envoyer au plus tard samedi à l’adresse électronique direction_sports@ville-saintdie.fr, ou en déposant le bulletin à la Direction des Sports de la Ville de Saint-Dié (place de l’Europe Valéry-Giscard dEstaing) ou l’Office de Tourisme de Bruyères (50 avenue du Cameroun). Le tout en sachant que les inscriptions sont gratuites, et en sachant que le port du masque sera obligatoire au départ, à l’arrivée de l’epreuve et dans les transports en commun.

Toutes les informations complémentaires se trouvent dans le bulletin d’inscription.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.