Patronne des sapeurs-pompiers, Sainte-Barbe la grande martyre est généralement fêtée le 4 décembre. A Fraize, c’est ce week-end que s’est tenue la cérémonie de la Sainte-Barbe, malgré la météo capricieuse.
A cette occasion, les autorités locales ont décoré d’une fourragère les soldats du feu fraxiniens Anïs Mathieu, Clarisse Morlot, Victor Ferry et Noémie Benoît. L’adjudant Nicolas Karcher et le carporal Victor Vaudin se sont vus remettre la médaille échelon Bronze, pour 10 ans de service, et l’adjudante cheffe Magali Duval et l’adjudante honoraire Geneviève Maurice ont quant à elle reçu la médaille échelon Or, pour 30 ans de service.
Place au défilé ensuite, accompagné de l’Orchestre d’Harmonie, puis d’un hommage aux sapeurs-pompiers morts au feu avec le dépôt d’une gerbe de fleurs au pied du monument de la caserne de la commune. La Mairie de Fraize a tenu à exprimer « notre gratitude et nos remerciements pour leur sens de l’engagement au service de nos concitoyens, dans des conditions difficiles et parfois au péril de leur vie. »
[caption id="attachment_176192" align="aligncenter" width="960"] (Photographies Ville de Fraize)[/caption]
Patronne des sapeurs-pompiers, Sainte-Barbe la grande martyre est généralement fêtée le 4 décembre. A Fraize, c'est ce week-end que s'est tenue la cérémonie de la Sainte-Barbe, malgré la météo capricieuse.
A cette occasion, les autorités locales ont décoré d'une fourragère les soldats du feu fraxiniens Anïs Mathieu, Clarisse Morlot, Victor Ferry et Noémie Benoît. L'adjudant Nicolas Karcher et le carporal Victor Vaudin se sont vus remettre la médaille échelon Bronze, pour 10 ans de service, et l'adjudante cheffe Magali Duval et l'adjudante honoraire Geneviève Maurice ont quant à elle reçu la médaille échelon Or, pour 30 ans de service.
Place au défilé ensuite, accompagné de l'Orchestre d'Harmonie, puis d'un hommage aux sapeurs-pompiers morts au feu avec le dépôt d'une gerbe de fleurs au pied du monument de la caserne de la commune. La Mairie de Fraize a tenu à exprimer « notre gratitude et nos remerciements pour leur sens de l'engagement au service de nos concitoyens, dans des conditions difficiles et parfois au péril de leur vie. »
[gallery type="rectangular" link="file" ids="176193,176189,176190,176191"]