Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Gérard Claudel, Président de la CCI des Vosges, chevalier de l’ordre national du Mérite

image_pdfimage_print

La cérémonie de remise de l’Ordre National du Mérite à Gérard Claudel, Président de la CCI des Vosges s’est tenue ce vendredi au Quai Alpha à Epinal. L’occasion de revenir sur plus de 50 ans de vie active. Remise par M. Yves SEGUY, Préfet des Vosges, la médaille de Chevalier de l’ordre national du Mérite a été l’occasion pour M. Claudel de revenir sur une carrière riche.

Une carrière démarrée à 15 ans par un Brevet Professionnel obtenue à l’école hôtelière de Gérardmer. En 2018, c’est à la tête de l’hôtel Lafayette à Epinal, après 29 années de labeur, que Gérard Claudel passait la main à sa fille, Emilie. Gérard Claudel en a profité pour se remémorer les multiples expériences d’une vie hors du commun, comme ces clients prestigieux croisés au sein du prestigieux « Hôtel Ritz », situé place Vendôme à Paris : le Président américain Richard Nixon, le roi du Maroc de l’époque Hassan II ou encore la célèbre Coco Chanel. Ou encore les liens privilégiés tissés avec l’emblématique maire d’Epinal Philippe Séguin, client régulier de l’hôtel pendant ses mandats de maire et de député des Vosges.

Ce fut aussi l’occasion aussi de revenir sur les nombreux mandats occupés par Gérard Claudel. Six ans à la tête de l’UMIH  (L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) des Vosges, onze ans dont deux en tant que Président du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) des Vosges, deux ans en tant que Président des Commerçants du Saut-le-Cerf, onze ans dont six en tant qu’Administrateur puis cinq en tant que Président de Best Western France et enfin depuis dix ans au sein de la CCI des Vosges, où il vient d’être réélu Président pour un 3ème mandat consécutif.

Mais attention, Gérard Claudel tient à le préciser : « retraité ne veut surtout pas dire inactif ! ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.