Search
vendredi 21 jan 2022
  • :
  • :

Les Guib’s du collège Sainte-Marie mobilisés au profit la Croix-Rouge

image_pdfimage_print
Guibs_Collège_Sainte-Marie_Croix-Rouge(1)

(Photographies collège Sainte-Marie)

Les Guib’s, l’équipe de solidarité des troisièmes du collège Sainte-Marie, ont mis sur pied une collecte de jeux et de jouets au profit de la Croix-Rouge ces dernières semaines.

Par leur action et d’Océane Mangin (lycéenne au Beau Jardin et elle-même ancienne Guib’s), tous les élèves de l’établissement de l’Avenue de Robache ont mis leurs parents à contribution pour remplir les caddies installés dans le hall du collège. Une fois la collecte terminée, les 35 jeux de société, 27 peluches, 25 livres, 5 jouets, 2 activités de coloriage/mosaïque, le semainier, le cahier et la plaquette d’autocollants ont été mis en paquets, pour être distribués le 24 décembre aux 40 familles avec enfants sur les 66 bénéficiaires de l’aide de l’antenne de Saint-Dié-des-Vosges de la Croix-Rouge. Le tout sans oublier le carton rempli de vêtements, également collectés grâce à la mobilisation des Guib’s. En parallèle, le lycée Georges-Baumont et l’association Saulcy Sourit ont également effectué, chacun de leur côté, une collecte de jeux et jouets au profit de la Croix-Rouge déodatienne. Son président Serge Florentin tient donc à remercier toutes celles et ceux ayant participé à cet élan de solidarité pour les fêtes de fin d’année.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.