Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

L’hiver n’arrête pas les rugbymen du SDRB XV

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Photographie SDRB XV)

Malgré la trêve qui les verra reprendre la compétition que la seconde semaine de janvier 2022, les Séniors du SDRB XV continuent de s’entraîner afin de ne pas perdre la bonne dynamique entrevue depuis le début de saison : « On a réalisé un début de saison parfait. Il nous faut encore deux points en trois matches pour être mathématiquement qualifié. Après, les compteurs seront remis à zéro. Nous devons donc rester actif et se préparer pour les mois à venir le plus sérieusement possible… » annonce Laurent Florentin.

Ainsi, les mercredis, au lieu se retrouver sur leur pelouse du stade Pierre-Pebay, les hommes du président Yannick Saltzmann se retrouvent…. en salle, au Palais Omnisport Joseph Claudel de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges : « Avec les conditions météorologiques, il est souvent compliqué pour nous de s’entraîner dehors sur les mois de décembre et janvier. On se doit aussi d’économiser un maximum notre terrain qui est déjà en mauvais état. En plus, nous ne reprenons que le championnat le 16 janvier prochain et nous ne devons pas tomber dans la routine… Il faut donc que l’on trouve des solutions pour continuer une activité physique tout en essayant de varier les disciplines » explique Laurent Florentin.

C’est un privilège pour le SDRB XV de pouvoir bénéficier d’une salle de repli sur cette période hivernale. Mais au-delà de ça, pour Laurent Florentin, il est important de pouvoir collaborer avec les autres clubs locaux : « Il y a quelques années, nous avions fait du volley, cette année ce sera, handball et peut-être judo… Ces séances doivent chacune nous apporter quelque chose : le handball et le rugby ont comme point commun la prise d’intervalle et le contact. Quand au judo, c’est le sport de combat par excellence… On devait également faire un entraînement en commun avec l’US Raon L’Etape mais cela a été reporté… » ajoute le co-entraîneur.

Pour exemple, le 22 décembre prochain, les clubs du SDRB XV et du Saint-Dié Vosges Handball se retrouveront donc pour une séance de handball…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.