Search
dimanche 16 jan 2022
  • :
  • :

« Orangeons le Monde », le club Soroptimist lutte contre la violence à l’égard des femmes

image_pdfimage_print

Soroptimist_Oranger_le_Monde

Le club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges s’est fait le relais local de la campagne internationale et annuelle « Orangeons le Monde », ou 16 jours d’activisme pour lutter contre la violence à l’égard des femmes. Réagir et lutter contre les violences faites aux femmes étant l’un des objectifs du Soroptimist International.

Dans ce cadre, le club déodatien a présenté le film « Made in Bangladesh » au cinéma Excelsior de l’Espace Georges-Sadoul. Réalisé par Rubaiyat Hossain et sorti dans les salles le 4 décembre 2019, ce film suit Shimu, 23 ans, qui travaille dans une usine textile à Dacca, au Bangladesh.Face à des conditions de travail de plus en plus dures, elle décide avec ses collègues de monter un syndicat, malgré les menaces de la direction et le désaccord de son mari. Mais ensemble, elles iront jusqu’au bout.

Pour l’occasion, le cinéma d’Art et d’Essai s’était teinté de orange, qui est la couleur emblématique de ces journées d’activisme. De nombreux Déodatiens ainsi que l’association « Artisans du Monde » ont pris part à la manifestation.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.