Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Les rugbymen du SDRB XV s’essayent au handball

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Entraînement_SDRB_XV_SDV_Handball (3)

(Photographies SDRB XV)

Ce mercredi soir, les Séniors du SDRB XV ont troqué le ballon ovale pour un ballon rond, à l’occasion d’un entraînement commun avec le SDV Handball.

Rendez-vous était donné au gymnase Madeleine&Léo-Lagrange, où les rugbymen de l’entente déodatienne, raonnaise et bachâmoise ont pris part à une séance d’initiation au handball, gérée par l’entraîneur du SDV Handball Etienne Concetti. Après l’initiation place au tournoi, avec en lice 4 équipes mélangeant les rugbymen aux handballeurs.

Pour Laurent Florentin, l’un des entraîneurs du SDRB XV et ancien capitaine de l’équipe première, ce type d’initiative « permet d’échanger avec d’autres clubs sportifs de la ville et ses alentours. On l’a déjà fait avec le SDV Handball il y a 4 ou 5 ans, on l’a fait plus récemment avec le SRD Volley-Ball et une séance avec le club de judo de Nompatelize devrait prochainement avoir lieu. On avait aussi prévu d’aller s’entraîner avec l’US Raon Football, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. J’estime qu’on a tous à apprendre de tout le monde, quel que soit le sport pratiqué. »

Après un court repos pour les fêtes de fin d’année, les Séniors du SDRB XV reprendront l’entraînement dès la première semaine de janvier, pour recevoir les Cheminots de Strasbourg le dimanche 16 janvier. Invaincu depuis le début de la saison, les rugbymen déodatiens devront rapporter 2 points lors des 3 derniers matchs de la phase aller. Mais pas question de lever le pied, l’objectif fixé par Laurent Florentin et ses coéquipiers reste le même : gagner tous les matchs.

J.J.

[caption id="attachment_176698" align="aligncenter" width="960"]Entraînement_SDRB_XV_SDV_Handball (3) (Photographies SDRB XV)[/caption]

Ce mercredi soir, les Séniors du SDRB XV ont troqué le ballon ovale pour un ballon rond, à l'occasion d'un entraînement commun avec le SDV Handball.

Rendez-vous était donné au gymnase Madeleine&Léo-Lagrange, où les rugbymen de l'entente déodatienne, raonnaise et bachâmoise ont pris part à une séance d'initiation au handball, gérée par l'entraîneur du SDV Handball Etienne Concetti. Après l'initiation place au tournoi, avec en lice 4 équipes mélangeant les rugbymen aux handballeurs. Pour Laurent Florentin, l'un des entraîneurs du SDRB XV et ancien capitaine de l'équipe première, ce type d'initiative « permet d'échanger avec d'autres clubs sportifs de la ville et ses alentours. On l'a déjà fait avec le SDV Handball il y a 4 ou 5 ans, on l'a fait plus récemment avec le SRD Volley-Ball et une séance avec le club de judo de Nompatelize devrait prochainement avoir lieu. On avait aussi prévu d'aller s'entraîner avec l'US Raon Football, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. J'estime qu'on a tous à apprendre de tout le monde, quel que soit le sport pratiqué. » Après un court repos pour les fêtes de fin d'année, les Séniors du SDRB XV reprendront l'entraînement dès la première semaine de janvier, pour recevoir les Cheminots de Strasbourg le dimanche 16 janvier. Invaincu depuis le début de la saison, les rugbymen déodatiens devront rapporter 2 points lors des 3 derniers matchs de la phase aller. Mais pas question de lever le pied, l'objectif fixé par Laurent Florentin et ses coéquipiers reste le même : gagner tous les matchs. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="176696,176697,176699"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.