Search
lundi 24 jan 2022
  • :
  • :

Le SDRB XV veut terminer sur un sans faute avant la trêve

image_pdfimage_print
SDRB_XV

Le SDRB XV va s’arracher dimanche pour finir sur un sans faute avant la trêve. (Photographie SDRB XV)

Les rugbymen de l’entente Saint-Dié – Raon l’Etape – Baccarat disputent dimanche leur dernier match avant la traditionnelle «trêve des confiseurs» en se rendant à Saint-Louis (68). Cette rencontre est la seconde de la phase retour.

Toujours invaincus, les partenaires de Jeremy Gérard entendent bien faire le plein de points avant 2022 même si pour Laurent Florentin, le coentraineur local, ce déplacement n’aura rien d’une partie de plaisir : « Historiquement, se déplacer à Saint-Louis n’a jamais été simple. De plus, cette équipe semble s’être largement améliorée depuis le match aller. Ils ont fait jeu égal avec Saverne chez le favori de la poule il y a 15 jours… Il faudra être sérieux et appliqué pour s’imposer là-bas… »

Premier avec 9 points d’avance, les Vosgiens ont de quoi voir venir mais une victoire leur permettrait de faire un grand pas vers la seconde phase : « Mathématiquement, il nous faut encore deux victoires pour être qualifié. Rien n’est donc fait. On va recevoir Strasbourg et Saverne et se déplacer à Thann, tous des adversaires directs pas encore décrochés dans la course aux deux premières places. De plus, Thann et  Strasbourg ont un calendrier qui semble plus facile que le nôtre… La victoire est donc impérative dimanche ! »

Pour ce déplacement, le staff du SDRB XV pourra compter sur la quasi totalité du groupe qui s’est imposé contre Saint-Avold il y a 15 jours. Ainsi, la famille Castel, Olivier, Alexis et Thibaut seront une nouvelle fois alignés d’entrée alors que Laurent Florentin, Thibault Colin et Cyrille Robert notamment feront leur retour dans le groupe : « L’infirmerie est pleine : la trêve va faire du bien. On vient de perdre pour plusieurs semaines Alois Urbes (pouce) et Éric Midelet (genou)… En y ajoutant Julien Ghezala, Jo Locatelli ou encore Aurélien Miclo, cela commence à être compliqué de faire un groupe compétitif… La seule bonne nouvelle de la semaine au sujet des blessés et le verdict concernant Eddy Georges. Grâce à la collaboration de la cellule médicale du club de foot de l’US Raon l’Etape, Eddy a pu bénéficier d’un rendez-vous avec un spécialiste et d’un IRM en quelques jours… Alors qu’on suspectait un arrachement des ligaments, il n’en est rien : il sera de retour à la reprise en Janvier… » résume Laurent Florentin.

Vous l’aurez compris, il reste au SDRB XV de bien gérer ce dernier déplacement avant un repos bien mérité même si pour Laurent Florentin, il faudra bien gérer les semaines à venir : « Nous reprendrons le championnat que le 16 janvier, et encore si la météo le permet. De un, il faudra bien préparer les derniers matches pour se qualifier et de deux, la Ligue a décidé que les points seraient remis à 0 lors de la seconde phase, cela sera donc un second championnat… Il nous faudra être sérieux pendant les prochaines semaines pour garder le groupe sous pression… On travaille déjà sur un planning d’entraînements avec notamment des séances en commun avec divers autres clubs des alentours… »

Dimanche, vers 17h, le SDRB terminera donc son année civile, en espérant, sur une victoire… Rendez-vous en 2022…

Le groupe : Aubertin, Blaise, Castel A., O. et T., Colin J. et T., De Bue, Demetz, Eby, Erraes, Florentin, Freitas, Gerard (cap.), Goncalves, Guerard, Lemaire, Mabboux, Mourniac, Ozdemir, Rattaire et Robert.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.