Search
lundi 24 jan 2022
  • :
  • :

Téléthon pluvieux à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Téléthon_en_Images (5)

Claude Joannès, le président de l’antenne locale du Club Vosgien, explique le déroulé de la marche, dont le départ a été donné sur les coups de 14h cet après-midi.

Saint-Dié-des-Vosges se mobilise pour le 35e Téléthon en ce mois de décembre, avec de nombreuses animations organsiées par la Ville avec des associations locales et les sapeurs-pompiers (lire notre article de présentation). L’objectif étant de récolter le maximum d’argent au profit de l’AFM Téléthon.

C’est en ce samedi 4 décembre, jour du défilé de Saint-Nicolas, qu’a lieu le temps fort du Téléthon déodatien… que la météo pluvieuse et venteuse est venue perturber. Au programme : initiation au tir, démonstration de danse country, tournois proposés par la Rapière Déodatienne, 2 courses à pied, 2 sorties vélo (VTT et vélo de route) et une marche avec le Club Vosgien. Une trentaine de courageux ont participé à cette marche, qui a emmené ses participants à effectuer une boucle jusqu’à la Tête de Saint-Roch au départ du parc Jean-Mansuy. Soit un parcours de 8 kilomètres. En parallèle du départ de la marche, 7 autres courageux, cette fois-ci les cyclistes de la JECDE, ont pris la direction de Provenchères-et-Colroy, du col d’Hermanpaire et d’Hurbache. Mais quand c’est pour une bonne cause, la météo passe au second plan.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.