Search
dimanche 23 jan 2022
  • :
  • :

Vosges – Plus de 1000 boîtes de Noël solidaires pour les plus démunis

image_pdfimage_print
Opération_Boîtes_de_Noël_Solidaires

(Photographie Croix-Rouge des Vosges)

La collecte 2021 des boîtes de Noël pour les plus démunis s’est déroulée du 10 novembre au 10 décembre dans les Vosges, dont à Saint-Dié-des-Vosges où un local de stockage a été mis à disposition gracieusement par Alain Weil du Lions Club (lire notre article).

Les dons récoltés durant cette période ont permis de constituer quelques 1049 boîtes, qui contenaient pour chacune d’entre elles un vêtement ou accessoire chaud (bonnet, gants…), de la nourriture avec une longue date de péremption (chocolat, biscuits, etc.), un produit de beauté, un loisir (comme un livre) et un mot doux.

Ces boîtes sont à destination de personnes en situation de précarité et isolées. Elles vont prochainement être redistribuées auprès des partenaires de l’opération, coordonnée localement par le collectif des Vosges des Boîtes de Noël : les maraudes de la Croix-Rouge, les Points Accueil Ecoute, les Centre d’Hébergement et de Réinsertion sociale ainsi que l’hébergement d’urgence (115), les CSAPA et CARRUD du département. Cette année, les boîtes solidaires bénéficieront à 570 hommes, 372 femmes et 100 enfants âgés de 0 à 14 ans.

J.J.




Une réaction sur “Vosges – Plus de 1000 boîtes de Noël solidaires pour les plus démunis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.