Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

Les actualités de la Paroisse de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Pastorale de la santé

  • Toutes les personnes qui visitent des malades à l’hôpital ou à domicile sont invitées jeudi 27 janvier de 14 h à 17 h – maison Charles-de- Foucauld – à un temps de réflexion et de partage autour du livret du dimanche de la santé. Cette année le dimanche de la santé aura lieu le 13 février, 10 h en l’église de Clefcy. Avec Marie- Sidonie de Blic, sœur Marthe, Georges PISCIOTTA.

Formation

  • Le père Gilbert NZENZEMON nous accompagnera sur le lien entre beauté et liturgie et d’un véritable ars celebrandi (l’art de célébrer). Nous passerons en revue la célébration de la messe dans ses quatre parties. Cette formation est ouverte à tout le doyenné, à tous les chrétiens qui souhaitent approfondir le sens de la messe et principalement aux équipes liturgiques. Jeudi 3 février 2022 à 20 h à la maison Charles-de-Foucauld.
  • Rencontre de « Lire la Bible ensemble » mardi 25 janvier à 14 h 30, maison Charles-de-Foucauld.

La Fondation Raoul Follereau

  • Organisera sa journée mondiale des lépreux dimanche 30 janvier 2022. Elle lutte depuis 1968 contre toute exclusion causée par la maladie, l’ignorance et la pauvreté. Elle est présente aujourd’hui en France, en Afrique, au Moyen Orient et en Asie. Outre informer, ses champs d’action sont les suivants : – soigner, éduquer et réinsérer. Quelques chiffres : 69 projets réinsertion soutenus dans le monde / 40 projets soutenus en moyenne chaque année en France / 1000 personnes accompagnées depuis 25 ans en France, etc. A l’occasion de la 69e journée mondiale des malades de la lèpre, faites votre don auprès des bénévoles de la Fondation à la sortie des églises. Vous êtes invités à participer à une présentation des actions de l’association Raoul Follerau. Jeudi 27 janvier à 20 h, maison Charles-de-Foucauld

Soirée Louange

  • Vendredi 4 février, 20 h. « La soirée de louange est ce temps privilégié que tu peux prendre pour être avec le Christ et prier avec d’autres. »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.