Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

Déplacement délicat à Thann pour le SDRB XV

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Photographie SDRB XV)

Entre les conditions météorologies et la situation sanitaire sur le territoire, il est difficile de savoir si la rencontre opposant le SDRB XV et Thann aura lieu. Pour rappel, le SDRB XV qui devait recevoir Strasbourg la semaine passée a été au repos forcé en raison d’un terrain rendu impraticable par le gel. Si le match a donc lieu ce week-end, les Vosgiens se savent attendu en Alsace.

Le match aller, gagné facilement par les partenaires de Jérémy Gérard, sur le score sans appel de 34 à 3, doit encore être en mémoire des actuels troisièmes du championnat. Laurent Florentin, l’entraîneur local, revient sur les dernières semaines avant d’aborder ce match qui pourrait, en cas de victoire, être synonyme de qualifications pour l’Entente.

Dimanche, vous reprenez contre Thann. Il y avait eu cette coupure avant les fêtes, ce match reporté la semaine dernière. Comment est-ce que l’on gère ces épisodes ?

On s’en doutait un peu malheureusement vu la conjoncture actuelle. Après, on essaie de rester, c’est compliqué à dire, le plus positif possible. On a continué à s’entraîner malgré les conditions météorologiques et on essaie de gérer au mieux les cas de Covid. Pour la semaine dernière, on a pris la décision dès le samedi. Pour nous, il était impossible de faire déplacer les Strasbourgeois pour rien. Finalement, vu l’état du terrain le lendemain, nous n’avons pas de regret. Une fois la décision actée, on s’est tout de suite concentré et focalisé sur Thann en espérant que tous les voyants soient au vert jusqu’à dimanche après-midi.

Il y a toujours cette incertitude qui plane tant que l’on n’est pas à l’heure du coup d’envoi…

Oui exactement. En ce moment c’est compliqué mais pas que pour le sport. Alors on s’entraîne comme si l’on allait jouer dimanche et on verra d’ici là. La météo peut nous faire douter, le nombre de cas de Covid aussi. Nous avons plusieurs cas positifs dans l’effectif et nous sommes en attente d’une quinzaine de retours concernant d’éventuels cas contacts. A partir de quatre joueurs positifs, le match peut donner lieu à un report…

Le match aller (34-3) s’était bien passé. De quoi être optimiste pour envisager une qualification dès ce dimanche ?

Au match aller, nous avions réalisé un vrai bon match. Je pense toutefois qu’avec cette longue période d’inactivité, les compteurs sont remis à zéro. L’équipe la plus en forme et qui aura le plus envie gagnera je pense. Cela ne sera pas qu’une question de stratégie donc… Avantage également à l’équipe à domicile je pense. On va donc prendre ce match très au sérieux.

Il faudra retrouver dimanche les valeurs qui ont fait la force du SDRB XV en 2021…

Oui, de toute façon, c’est la base du rugby, et encore plus au SDRB XV. Si l’on n’a pas ces valeurs de combat, de respect de l’adversaire et d’être une vraie équipe, on n’a rien à faire ici. Avec Jean-Marc Vogt, nous sommes clair, l’objectif est de remporter tous les matches, de viser la victoire chaque dimanche. Certains clubs parlent de montée, de finale à jouer, de titre, de Championnat de France… Ce n’est pas notre cas à nous.

Que faudra t-il faire sur le terrain dimanche pour l’emporter ?

Nous avons besoin de deux points en trois matches pour se qualifier. Nous n’avons donc pas besoin de partir à l’abordage. Il faudra occuper le terrain et avoir une très grosse défense, c’est notre base depuis quelque temps. Dès que l’occasion se présentera, il faudra jouer les coups à fond. Comme tous les dimanches, il faudra prendre du plaisir et respecter nos bases et notre jeu.

Le groupe : Blaise, Castel O. et T., Colin, Demetz, Djeubou, Eby, Florentin, Freitas, Gagnerot, Gerard (cap.), Goncalves, Guerard, Hamiche, Laurent, Lemaire, Mabboux, Midelet, Mourniac,  Rattaire et Robert.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.