Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Les Fées de l’Hôpital s’adressent aux Déodatiens généreux

image_pdfimage_print
Les_Fées_de_l'Hôpital

Les 5 Fées de l’Hôpital. (Photographie Les Fées de l’Hôpital)

Marie, Eva, Adèle, Axelle et Emma sont les Fées de l’Hôpital. Ces 5 étudiantes de l’EPL 54 Pixérécourt, à Malzéville près de Nancy, ont décidé de lancer un projet solidaire à la fin de l’année dernière, afin d’apporter du réconfort aux enfants hospitalisés en leur offrant des jouets.

Des points de récolte ont été mis en place à leur lycée ainsi qu’à Nancy, à Saint-Avold en Moselle, dans les Vosges à Dompaire et Châtenois et, depuis peu, au bar la cabane au Darou de Saint-Dié-des-Vosges.

Alors que les fêtes de fin d’année désormais passées, elles lancent un appel à la générosité. « Il nous manque des cadeaux, c’est pourquoi nous avons trouvé une solution pour avoir plus de créneaux pour vous puissiez en déposer sur le secteur de Saint-Dié-des-Vosges. Pour celles et ceux qui ne seraient pas du secteur, nous pouvons nous arranger en fonction de votre localisation, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous mettons tout en œuvre pour que chaque enfant puisse avoir un jouet. Il n’est pas envisageable pour nous que des enfants en reçoivent et d’autres non. »

Ces jouets peuvent être des puzzles, peluches, playmobil ou legos, des dessins à colorier… en bref tout ce qui peut plaire à des enfants de tous âges. A noter que les jouets doivent être neufs, car les hôpitaux n’acceptent pas les jouets de seconde main. Pour contacter les Fées de l’Hôpital : lesfeesdelhopital@gmail.com.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.