Search
mardi 16 août 2022
  • :
  • :

Festival International du Film Fantastique : « Le cinéma est vivant, désirable et permis à tous » Une 29ème édition mise sur orbite autour de la planète Vulcain

image_pdfimage_print

20220126_194748

On ne va pas faire durer le suspens plus longtemps, même si le public était un tout petit peu plus discret qu’à l’accoutumé because COVID, l’émotion et la joie étaient palpables ce mercredi soir à l’Espace LAC lors de la cérémonie d’ouverture du 29ème festival International du Film Fantastique de Gérardmer. Cérémonie qui a permis de faire connaissance avec le jury longs métrages, mais pas que…

Un coup d’envoi où l’on aura fait durer un peu le plaisir, c’était de bonne guerre et de bon augure, avec quelques jolies surprises à la clé, comme la présence du réalisateur du film d’ouverture Sean Ellis et de l’actrice Roxane Duran venus soutenir Eight for Silver, celle de l’invité d’honneur du festival Nicolas Meyer, ou encore de Nicolas Martin (journaliste, animateur-producteur de radio scénariste et réalisateur) pour le présenter. L’occasion pour ce dernier de rappeler qu’après C’était Demain et Le jour d’après, le cinéma fantastique ne sera jamais plus comme avant, mais surtout que Nicolas Meyer est un réalisateur qui empoigne les mythes, les fait siens et les modèle, qu’il s’agisse de Sherlock Holmes à Jack l’Éventreur en passant par Star Trek dont il osera « tuer Monsieur Spok » !!! L’ombre de l’une des plus mythiques séries de space opéra planera donc sur cette 29ème édition, accompagnée d’une filmographie grand cru : « Un réalisateur jette des bouteilles à la mer, merci de lire les messages qui sont dedans » précisera d’ailleurs l’invité d’honneur en français dans le texte.

La suite de l’article : https://gerardmerinfo.fr/2022/01/festival-international-film-fantastique-cinema-vivant-desirable-permis-a/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.