Search
dimanche 23 jan 2022
  • :
  • :

Incendie dans la Tour Champagne de Kellermann

image_pdfimage_print

Incendie_Tour_Champagne_Kellermann (3)

En début d’après-midi ce mardi, peu avant 13h30, un incendie s’est déclaré dans l’un des appartements du 8e étage de la Tour Champagne du quartier Kellermann.

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie avant qu’il ne se propage dans le bâtiment. La cause du sinistre est encore à déterminer avec certitude. D’après la Police, la cause serait probablement d’origine accidentelle.

Aucun blessé n’est à déplorer, mais quelques personnes ont été intoxiquées par les fumées. Elles ont été prises en charge par les secours en bas de l’immeuble. Un important dispositif a été déployé par les sapeurs-pompiers de Saint-Dié-des-Vosges, avec des renforts de Sainte-Marguerite et Saulcy-sur-Meurthe, dont un véhicule grande échelle pour évacuer les habitants des étages supérieurs à l’étage de l’incendie. Les autres habitants ont été invités à se rendre dans les locaux de KAFE/MPES, à quelques dizaines de mètres de la Tour Champagne.

Outre les sapeurs-pompiers et les Polices Nationale et Municipale, étaient présents sur les lieux le maire David Valence, l’adjointe Boury Seck, Suez et GrDF.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.