Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

Jusqu’au 12 février, le CEPAGRAP expose les œuvres de Moé Yamakoshi

image_pdfimage_print
Moé_Yamakoshi_CEPAGRAP

(Crédit image CEPAGRAP)

Depuis le 8 janvier et jusqu’au 12 février, Moé Yamakoshi expose ses œuvres sur les murs du CEPAGRAP. Une exposition à découvrir librement du mardi au samedi, de 15h à 19h, sachant qu’une rencontre avec l’artiste aura lieu vendredi 28 janvier à 18h30.

Moé Yamakoshi est une artiste originaire du Japon, qui vit aujourd’hui à Nancy. S’inspirant profondément de la culture japonaise dans son travail artistique, elle a une approche directe de la couleur, voire violente pour certains, traitée souvent en aplats. Ses œuvres sont nées de sa mémoire, reconstruisant des paysages inspirés par ses observations.

Diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Kanazawa, au Japon, Moé Yamakoshi a obtenu une bourse pour étudier à l’Ecole Nationale Supérieure de Nancy. Depuis, elle a décidé de vivre en France.

Pour Emmanuel Antoine, directeur du CEPAGRAP : « Ses peintures ont beaucoup de finesse, particulièrement sur le traitement des arbres. Les formats sont très variés, avec des techniques différentes. On retrouve particulièrement cette finasse dans ses travaux au stylo bille, réalisés lors des derniers confinements. C’est une exposition à découvrir. Elle nous transporte véritablement dans un autre monde, dans des paysages colorés et poétiques. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.