Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

L214 sensibilise les passants de la rue Thiers au « Veganuary »

image_pdfimage_print
Veganuary_L214 (2)

(Photographies Marc Fourniquet)

Des militants de l’antenne vosgienne de L214 – Ethiques&Animaux – sensibilisaient les passants de la rue Thiers au « veganuary » ce samedi après-midi.

Contraction de « vegan » et « january », le « veganuary » encourage le public à manger vegan pendant le mois de janvier… et pourquoi pas le reste de l’année. Les personnes qui souhaitent participer à ce défi sont invitées à s’inscrire ici. Ces mêmes personnes recevront ensuite un mail chaque jour, avec des recettes, des conseils alimentaires et diverses informations liées au véganisme.

Pour les recettes, on retrouvera par exemple des galettes de sarrasin aux champignons et crème végétale, des pâtes bolognaise aux protéines de soja ou aux lentilles, du chili sin carné, du curry de légumes, des burgers. « Il y a tous les jours une recette de plat salé et une recette de dessert » précise Catherine Perry, référente L214 Vosges. Un exemple de recette : la meringue vegan.

« Notre vision est simple : nous voulons un monde vegan. Un monde sans élevages et sans abattoirs. Un monde où la production alimentaire ne décime pas les forêts, ne pollue pas les rivières et les océans, n’aggrave pas le changement climatique et ne conduit pas des populations d’animaux sauvages à l’extinction » peut-on notamment lire sur le site https://veganuary.com/fr/

En 2020, un peu plus de 580 000 personnes dans le monde ont participé au « veganuary ».

J.J.




3 réactions sur “L214 sensibilise les passants de la rue Thiers au « Veganuary »

  1. Cricri

    La nourriture végan est presque toujours à base d’ingrédients exotiques importés d on ne sait où et triturés industriellement comme peu d autres aliments. Aussi prétendre que ces aliments peu naturels ne polluent pas est mensonger. Sans parler des carences induites. L homme est omnivore depuis son apparition. Les amalgames ne sont pas tous pertinents. Il faut manger de tout NATUREL.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.