Search
lundi 24 jan 2022
  • :
  • :

L’artiste-peintre Maxence Piquet réalise un calendrier pour financer un voyage humanitaire

image_pdfimage_print
Maxence_Piquet_01

Maxence Piquet et l’une des oeuvres qui sera à retrouver dans son calendrier. (Photographies Maxence Piquet)

Originaire de Corcieux, l’artiste-peintre Maxence Piquet a exposé ses œuvres aux 4 coins des Vosges et au-delà, en Suisse notamment. En ce début d’année, 12 de ses œuvres sont à retrouver sur un calendrier, dont les ventes permettront de financer une partie du voyage humanitaire à Madagascar de Aurore Levert, sa compagne actuellement en formation dans un Institut de Formation en Soins Infirmiers – IFSI – des Vosges.

La candidature de cette dernière a d’ores et déjà été retenue pour ce stage de 9 semaines, qui se déroulerait d’avril à juin 2022, mais cela représente une somme de près de 3000 euros à sortir de sa poche. Sur place, elle

« On a réfléchi avec Aurore pour trouver un moyen de financer en partie le voyage. De là est venue l’idée des calendriers. Au départ, je ne comptais ne mettre que de œuvres de 2021, mais au final je suis parti sur un mélange afin de montrer l’évolution de mon parcours. Indirectement, cela fait découvrir mon travail artistique et cela me donne des idées pour d’autres projets. Pour le format, je suis parti sur du 21x15cm. 100 calendriers ont été édités dans un premier temps, mais vu le nombre de réservations ils devraient vite être écoulés » explique Maxence Piquet, qui propose ses calendriers au prix de 10 euros pièce. Pour les commander, contactez Maxence Piquet ou Aurore Levert via Facebook Mesenger. Les calendriers seront disponibles à partir de la semaine prochaine.

En parallèle de la vente des calendriers, une cagnotte en ligne commune sera bientôt ouverte par Aurore Levert et 2 autres étudiants de l’IFSI, également pour financer ce voyage humanitaire qui permettrait d’apporter des soins sur place. Une affaire à suivre…

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.