Les bonnes résolutions du début d’année sont déjà oubliées pour certains automobilistes, comme le souligne la Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle, avec une pluie de rétentions de permis le week-end dernier.
Ce week-end là, les gendarmes ont effectué 14 rétentions du permis de conduire pour conduite sous stupéfiants, ainsi que d’autres rétentions pour des vitesses très excessives. Il y eu, par exemple, 2 rétentions sur la D322 vers Eulmont avec respectivement 144 km/h et 139 km/h pour une limite de 80 km/h ; 142 km/h également pour une limite de 80 km/h ; 202 km/h sur une portion de l’A4 limitée à 130 km/h pour un conducteur luxembourgeois, qui était de plus positif aux stupéfiants. Ce dernier a été placé en garde à vue et convoqué devant le tribunal de Briey. Sur l’A31, un automobiliste anglais a quant à lui été contrôlé à 217 km/h au lieu de 130 km/h maximum.
J.J.
Expliquez moi pourquoi fabriquer des véhicules qui sont conçus pour déplacer allègrement les limites autorisées.
Il y a un problème non?
Fausse question. La vitesse des voitures on rien avoir.
C est les personnes le problème pas le matériel.
Comme pour les armes.
Il ne faut pas craindre les chevaux sous le capot mais l’âne qui se trouve derrière le volant !
Cher Robert, pourquoi ?
Pour faire plaisir aux riches et faire grossir le porte monnaie des fabriquants, off cours !
Perso, je vous suis à 100%.
tant que les contraventions ou les peines de prisons ne seront pas dissuasives ces idiots recommenceront et donneront l’exemple à d’autres idiots se croyant des pilotes.. retrait de leur permis confiscation de leur vehicule et grosse amende avec peine de prison ca fera réfléchir certains qui se croiraient tout permis..