Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Une nouvelle boutique déodatienne pour Emmaüs 88

image_pdfimage_print

Ouverture_Nouveaux_Locaux_SDDV_Emmaüs_88 (1)

Une boutique Emmaüs 88 avait ouvert à Saint-Dié-des-Vosges en novembre 2019 (lire notre article), mais avait fermé ses portes à cause de la crise sanitaire. Depuis le 8 décembre dernier, la boutique déodatienne est rouverte.

Toujours située dans le quartier Saint-Roch, la boutique déodatienne est désormais installée au, 2 Impasse Ohl-des-Marais, dans des locaux bien plus vastes qu’auparavant mis à disposition par la Ville. Sur place, un salarié et 7 bénévoles accueille le public les lundis et mercredis après-midis, de 14h à 16h30.

« Nous n’ouvrons que 2 demi-journées dans un premier temps, car on voulait prendre la température. Nous avons déjà beaucoup plus de monde qu’avec la précédente boutique, qui était certes beaucoup plus petite, donc on pense bientôt ouvrir une troisième demi-journée » précise Lambert Pêcheur, responsable de l’antenne de Fraize d’Emmaüs 88, à laquelle est rattachée la boutique de Saint-Dié-des-Vosges.

Textile, vaisselle, bibelots, jouets, jeux, livres, objets neufs provenant de magasins… les visiteurs peuvent retrouver de nombreux et divers articles, proposés à petits prix afin d’être accessibles à toutes les bourses. « L’idée à travers cette boutique, c’est de redynamiser le quartier, de faire vivre les solidarités locales et de créer, si possible, de l’emploi. On a notamment dans l’idée de créer des postes en insertion dans la structure. Pour le moment, ce sont majoritairement des bénévoles qui font fonctionner le lieu » précise Lambert Pêcheur.

Pour suivre l’actualité de l’association Emmaüs 88, rendez-vous sur http://emmaus.88.free.fr/ et sur Facebook.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.