Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Le poste mobile de la Police Municipale assure des permanences dans les quartiers déodatiens

image_pdfimage_print

Poste_Mobile_PM (1)

Depuis la fin du mois de novembre dernier, la Police Municipale de Saint-Dié-des-Vosges s’est dotée d’un fourgon aménagé équipé (lire notre article).

Un fourgon qui permet d’effectuer toutes les démarches possibles au poste de Police, comme déposer des mains courantes. La seule exception étant bien entendu la restitution des objets trouvés. « Il est cependant possible de nous remettre des objets trouvés » précise l’un des 3 agents qui ont assuré ce mardi matin une permanence sur la Place du Marché. Chaque semaine, 3 permanences ont lieu dans les différents quartiers de la ville. Les lieux et les horaires étant différents d’une semaine à l’autre, ils sont publiés sur le site internet de la Ville ainsi que sur sa page Facebook.

Outre effectuer des démarches, ces permanences sont également l’occasion de sensibiliser les habitants sur une problématique, comme les risques de la délinquance auprès des Séniors. L’occasion également d’échanger avec les policiers municipaux autour d’un café. Car l’idée derrière le poste mobile déodatien est de permettre à celles et ceux qui ne pourraient – ou ne souhaiteraient – pas se déplacer aux locaux de la place de l’Europe, mais aussi de rencontrer les agents dans une ambiance conviviale. Et à partir de cette semaine, le fourgon sera équipé d’une rampe lumineuse afin de diffuser différents messages.

J.J.

Poste_Mobile_PM (2)




Une réaction sur “Le poste mobile de la Police Municipale assure des permanences dans les quartiers déodatiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.