Search
lundi 24 jan 2022
  • :
  • :

Le recensement débutera le 20 janvier à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Recensement_2022

A Saint-Dié-des-Vosges, la prochaine campagne de recensement sera lancée le jeudi 20 janvier à minuit, pour se terminer samedi 26 février. A l’occasion de la seconde et dernière journée de formation des agents recenseurs déodatiens, assurée par Emilie Mangin de l’INSEE ce jeudi 13 janvier, les modalités du recensement cette année ont été précisées.

Pour l’agent recenseur, il se déroulera en 2 étapes, avec une tournée de reconnaisse des adresses puis le recensement à proprement parler. Lors de sa tournée, l’agent déposera à chaque adresse collective à recenser une lettre d’information aux Déodatiens, accompagnée d’une notice internet comportant un identifiant et un code d’accès. Ce même agent remettra une feuille de logement à chacun des foyers vivant dans un immeuble collectif, ainsi qu’un bulletin individuel par personne composant le foyer.

Un rendez-vous sera ensuite pris pour la restitution des documents à l’agent, qui peuvent être également être retournés en mairie à la direction du service Citoyenneté. Plus de renseignements au 03-29-52-66-66. Cette campagne se déroulera dans le respect des mesures sanitaires par les 7 agents recenseurs déodatiens, qui seront chacun munis d’une carte tricolore officielle.

En raison du contexte de crise sanitaire, le recensement en ligne est privilégié via www.le-recensement-et-moi.fr. Ce qui évite notamment à l’agent recenseur de repasser au foyer. En 2020, 62% de la population recensée a utilisé ce moyen, qui est la méthode la plus simple, la plus économique… et la plus sûre à l’heure actuelle, en plein variant Omicron.

Durant les 5 semaines que durera la campagne, 455 adresses représentants 955 seront recensés par les agents, sachant que 2022 est une année où le recensement des habitations mobiles et des personnes sans abris sera réalisé. Bien entendu, toutes les informations reçues sont strictement confidentielles. Elles seront retournées à l’INSEE par les coordinateurs communaux.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.