Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

Rugby : Le SDRB XV veut conserver son invincibilité

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Photographie SDRB XV)

Le SDRB XV dispute, dimanche à Raon-l’Etape, l’avant-dernier match de la première phase du championnat. Coup d’envoi à 15h. Les Vosgiens étant assurés de terminer premier de leur poule, ce match n’aura aucun enjeu sportif, si ce n’est celui de conserver son invincibilité et d’engranger de la confiance pour les prochaines échéances.

Au stade de Chavré de Raon-l’Etape et si les conditions météorologiques et sanitaires le permettent, les joueurs du président Yannick Saltzmann recevront donc leur dauphin Saverne. Pour Laurent Florentin, le co-entraîneur local, « Saverne est la meilleure équipe de la poule. C’est massif devant, rapide derrière. Ils possèdent également deux trois joueurs au-dessus du lot et le tout est coaché par un entraîneur d’expérience… ». Toutefois, tous les voyants sont au vert et le SDRB XV semble intraitable depuis le début de saison, comme l’atteste le 8 / 8 et notamment la victoire au match aller (10-18).

Les joueurs de l’Entente n’auront donc pas de pression particulière pour ce match, si ce n’est de conserver leur invincibilité dans ce championnat. Il restera ensuite à gérer le dernier match de la saison contre les Cheminots de Strasbourg avant de se pencher sur la seconde phase, où ils devraient retrouver les voisins spinaliens, Saverne et soit Chalon ou Longwy.

« Contre Thann, nous avons produit vraiment des choses intéressantes, que cela soit en attaque ou en défense. Le groupe vit bien et cela se ressent en match. Les joueurs ne lâchent rien et peu importe l’équipe alignée, les joueurs sur le terrain semblent par moment intouchables » poursuit Laurent Florentin.

Pour ce match, le staff local pourra compter sur un groupe complet où font leur entrée notamment Georges, Mourniac, Noel, Erraes, Fulpin et Ozdemir, tous absents à Thann. En revanche, l’Entente devra se passer de Aubertin, sans conteste l’un des meilleurs joueurs depuis le début du championnat ou encore des expérimentés Midelet, Guerard et De Bue notamment.

« L’objectif reste le même et restera le même jusqu’à la fin de la saison. On joue pour gagner tous les dimanches. Peu importe l’enjeu ou l’adversaire, on se doit de viser la victoire. Saverne aura sans doute un goût de revanche par rapport au match aller mais ce match nous tiens à cœur… » avance Laurent Florentin, en chef de meute.

Performant devant, à l’image de la seconde ligne Gagnerot – Colin qui prend de l’ampleur semaine après semaine, ou des piliers Blaise, Rattaire, Freitas et Laurent, qui enfoncent tout sur leur passage, le SDRB XV peut donc espérer l’emporter devant leur public. « Devant, on devient vraiment une équipe complète : capable de jouer en ballon porté mais également de jouer à la main sur certains coups. Effectivement, certains joueurs arrivent à maturité comme Gagnerot, Colin ou encore notre capitaine Gérard. Des jeunes comme Blaise, Rattaire ou Freitas ont passé un palier cette année. Encadrés par quelques anciens comme Midelet ou Robert, cela fait un beau mélange. Derrière, le trio Goncalves – Eby – Castel permet de bien gérer les matches, et des joueurs comme Demetz commence vraiment à s’épanouir à leur poste. »

Il reste donc deux matches aux partenaires de Loïc Mabboux pour finir cette première phase de la meilleure des manières possibles. Ensuite, il sera temps de penser aux phases finales avec toujours le même objectif : la victoire.

Le groupe : Blaise, Castel, Colin, Demetz, Djeubou, Eby, Erraes, Florentin, Freitas, Fulpin, Gagnerot,  Georges, Gerard (cap.), Goncalves, Hamiche, Laurent, Lemaire, Mabboux, Mourniac, Noel, Ozdemir, Rattaire et Robert.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.