Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

La SPA Déodatienne confrontée à une vague d’abandons lors des fêtes

image_pdfimage_print
Abandons_SPA_Déodatienne (1)

(Photographies SPA Déodatienne)

A quelques jours du réveillon, l’équipe de la SPA Déodatienne, dépitée, a du faire face à un nombre incroyable d’abandons ! En effet en seulement 5 jours, ce sont 12 chiens, dont 6 chiots, qui ont fait leur entrée au refuge…

« A l’heure où des lois changent en faveur de nos amis de 4 pattes, il semblerait que l’esprit de Noël n’existe plus chez nos semblables. Et quel cadeau pour notre refuge qui va devoir pallier à tous les frais vétérinaire dont nos nouveaux pensionnaires auront besoin ! Une somme importante notamment pour les 6 chiots, âgés de seulement 2 semaines, abandonnés lâchement dans une simple boîte en carton en pleine forêt alors que le froid frappait notre ville » déplore l’association de protection animale.

Afin de subvenir à leur besoin, 3500 euros sont nécessaires pour couvrir le prix du lait maternisé, des lampes chauffantes et bouillottes, ainsi que la primo vaccination, le contrôle de bonne santé et la stérilisation, quand leur âge le permettra. « Un coup dur pour nos finances et au moral de notre équipe qui se retrouve une fois de plus devant l’incompréhension de certains humains irresponsables. »
Les 6 chiots ne seront proposés à l’adoption qu’une fois âgés de 8 à 9 semaines minimum, sous réserve que leur poids permettra de les faire identifier et primo-vacciner.  Sur les 12, la SPA Déodatienne a récupéré les 6 chiots, une jeune femelle croisée dogue de Bordeaux de 6 mois, une jeune femelle malinois de 10 mois et un akita americain de 4 ans. Le 1 janvier, c est un chaton qui a été recueilli et qui rejoindra les 4 autres trouvés et accueillis depuis le 30 décembre.
Suite à cette nouvelle vague d’abandons, le président Bruno Toussaint appelle « tous les propriétaires de chiens et chats à les faire stériliser et aux témoins d’abandons de nous le signaler ». Pour suivre l’actualité de la SPA Déodatienne, prendre contact et aider l’association, rendez-vous sur sa page Facebook.



4 réactions sur “La SPA Déodatienne confrontée à une vague d’abandons lors des fêtes

  1. MOINE

    Bonjour
    HONTE à eux
    Il faudrait faire payer les frais que cela coute à ces gents sans scrupule à prendre des animaux sans se soucier des conséquences financières.
    Il serait grand temps d’une obligation d’une carte d’identité et une obligation de document de capacité établi par une autorité.
    Cela résoudrait beaucoup de problèmes.

    répondre
  2. Pierrel

    Pendant que beaucoup se préoccupe de ce p… de covid et vaccin .
    Des animaux sont lâchement abandonnés , c’est une honte ….
    J’espère qu’ils sont bien au chaud maintenant et qu’ils seront adoptés par de bonnes personnes

    répondre
    1. Bob le preux.

      Certains mélangent tout et manient les amalgames allegrement.
      Quel rapport entre le vaccin, le covid, et les abandons d’animaux …!!!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.