Search
samedi 1 oct 2022
  • :
  • :

La SPA Déodatienne lance un appel aux parrainages pour sauver un jeune chien maltraité et mal en point

image_pdfimage_print
SPA_Parrainage_Rico (3)

(Photographies SPA Déodatienne)

Une nouvelle fois, la SPA Déodatienne a été confrontée à un nouveau cas de maltraitance animale, pas plus tard que ce vendredi.

Nicolas Cuny, vice-président de l’association de protection animale, et Manon, employée du refuge, se sont rendus à Moyenmoutier pour venir au secours de Rico, un jeune chien âgé d’un an… mais dont le corps est déjà usé comme celui d’un vieillard. Au cours de sa courte vie, l’animal a déjà connu plusieurs familles. Dans son dernier foyer en date, Rico portait tout le temps une muselière, ne sortait pratiquement pas et n’était pas suffisamment nourri. Il est aujourd’hui squelettique, avec seulement la peau sur les os. Afin qu’il puisse se refaire une santé, et vivre des années plus heureuses, la SPA Déodatienne lance aujourd’hui un appel aux parrainages.

SPA_Parrainage_Rico (1)

Car comme l’explique le président Bruno Toussaint, « ce sauvetage va une fois de plus coûter très cher à notre refuge. C’est pourquoi nous lançons des demandes de parrainages, pour nous aider à financer les soins et l’alimentation spéciale pour ce chien. En effet, il lui faut une alimentation spéciale et des traitements médicaux, sans quoi son état se détériorerait très rapidement. Nous avons été très touchés de voir arriver un animal dans cet état. Le chien a été vu par un vétérinaire hier, qui lui même n’en revient pas. J’ai bien sûr fait déposer une plainte hier après-midi Après de nombreux abandons de chiens et chats ces dernières semaines, c’est maintenant la maltraitance. Aurons-nous un jour un peu de répit ? A ce sujet, la SPA Déodatienne comptera très prochainement 3 enquêteurs 30 Millions d’Amis pour s’occuper des cas de maltraitance animale. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à nous signaler tout fait de maltraitance  »

Pour aider Rico, vous pouvez contacter la SPA Déodatienne via sa page Facebook, ou envoyer vos dons à l’adresse suivante : SPA Déodatienne – Chemin de Chaumont – Les Moîtresses – 88100 Saint-Dié-des-Vosges. Une cagnotte Leetchi a également été ouverte ce samedi soir : https://www.leetchi.com/c/aidez-nous-a-sauver-rico

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.